Actualités

Covid-19 en RDC : Tshisekedi envisage de nouvelles mesures suite à la troisième vague

Covid-19 En Rdc : Tshisekedi Envisage De Nouvelles Mesures Suite À La Troisième Vague

Le chef de l’Etat congolais annonce avoir pris de nouvelles mesures suite à la troisième vague du Coronavirus. Dans une conférence de presse animée à Kinshasa, ce samedi, Félix Tshisekedi indiqué que cette nouvelle vague est plus dangereuse que les deux précédentes.

« Nous allons devoir à nouveau resserrer la vis parce que les cas de contaminations sont en augmentation exponentiel, dangereusement exponentiel et les cas de décès également », a déclaré le Président congolais en conférence de presse, ce samedi. Dans sa communication, Tshisekedi fait remarquer qu’il attend « certains inputs pour pouvoir revenir en ce moment-là et les annoncer à la nation ».

Une multitude de vaccins

Pour le Président congolais, « Il serait mieux que nous multiplions les variétés de vaccins et nous avons très bon espoir d’en avoir, des chinois et des russes aussi et le Spoutnik », précisant que « le vaccin AstraZeneca a posé de problèmes, et continue à en poser. A la fois des effets secondaires, mais également la confiance vis-à-vis de la population », a-t-il ajouté.

À lire aussi :   RDC : Kakuta, Bakambu et Bolasie de retour avec un nouveau contre la Tunisie et le Cap Vert

Prêcher par l’exemple

Après le lancement de la première campagne de vaccination en avril, Tshisekedi annonce qu’il se fera vacciner lors du lancement d’une nouvelle campagne. « Nous donnerons nous même l’exemple pour encourager la population à le faire », a-t-il dit.une

Notons que depuis le 3 juin, la République Démocratique du Congo fait face à la troisième vague du Coronavirus. Pendant ce temps, Kinshasa, épicentre de la pandémie de Covid-19, connait sensiblement une hausse de nouveaux cas. « Les cas actifs ont déjà dépassé au pire jour de la première vague. Il n’y a jamais eu une séquence aussi soutenue de nouveaux cas de Coivd-19 en RDC. Depuis 7 jours, on enregistre une moyenne de 307 nouveaux cas par jour », a alerté, ce 10 juin, un groupe de scientifiques fournissant des données et des informations sur le Covid-19 en RDC.

Pour le Comité de riposte, le cumul est de 34 949 cas confirmés, en date du 11 juin, parmi eux 834 décès et 27 825 personnes guéries.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
pages social media coaching

Laisser votre commentaire