Covid-19 en RDC : Tshisekedi envisage de nouvelles mesures suite à la troisième vague


Video player

Le chef de l’Etat congolais annonce avoir pris de nouvelles mesures suite à la troisième vague du Coronavirus. Dans une conférence de presse animée à Kinshasa, ce samedi, Félix Tshisekedi indiqué que cette nouvelle vague est plus dangereuse que les deux précédentes.

« Nous allons devoir à nouveau resserrer la vis parce que les cas de contaminations sont en augmentation exponentiel, dangereusement exponentiel et les cas de décès également », a déclaré le Président congolais en conférence de presse, ce samedi. Dans sa communication, Tshisekedi fait remarquer qu’il attend « certains inputs pour pouvoir revenir en ce moment-là et les annoncer à la nation ».

Une multitude de vaccins

Pour le Président congolais, « Il serait mieux que nous multiplions les variétés de vaccins et nous avons très bon espoir d’en avoir, des chinois et des russes aussi et le Spoutnik », précisant que « le vaccin AstraZeneca a posé de problèmes, et continue à en poser. A la fois des effets secondaires, mais également la confiance vis-à-vis de la population », a-t-il ajouté.

Prêcher par l’exemple

Après le lancement de la première campagne de vaccination en avril, Tshisekedi annonce qu’il se fera vacciner lors du lancement d’une nouvelle campagne. « Nous donnerons nous même l’exemple pour encourager la population à le faire », a-t-il dit.une

Notons que depuis le 3 juin, la République Démocratique du Congo fait face à la troisième vague du Coronavirus. Pendant ce temps, Kinshasa, épicentre de la pandémie de Covid-19, connait sensiblement une hausse de nouveaux cas. « Les cas actifs ont déjà dépassé au pire jour de la première vague. Il n’y a jamais eu une séquence aussi soutenue de nouveaux cas de Coivd-19 en RDC. Depuis 7 jours, on enregistre une moyenne de 307 nouveaux cas par jour », a alerté, ce 10 juin, un groupe de scientifiques fournissant des données et des informations sur le Covid-19 en RDC.

Pour le Comité de riposte, le cumul est de 34 949 cas confirmés, en date du 11 juin, parmi eux 834 décès et 27 825 personnes guéries.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire