Le professeur Bing Liu de l’université de Pittsburgh a été tué par balles dans sa maison ce samedi 2 mai aux États-Unis. D’après un communiqué de son université, il était sur le point de faire part aux populations une annonce cruciale par rapport au mécanisme du Covid-19.
Avant d’être tué se week-end dans sa démeure, Bing Liu allait annoncer «des conclusions très significatives » concernant le Covid-19. A en croire la police américaine, après avoir commis son forfait, le criminel a opté pur le suicide. Cependant, les premiers éléments de l’enquête renseignent que l’auteur de l’attaque est un homme de 46 ans appelé Hao Gu.
Lire aussi : Le professeur Didier Raoult doute d’une deuxième vague du Coronavirus
Selon le département de la police de Ross, le professeur Bing Liu est mort des suites des blessures par balles à la tête, au cou et au torse. Le tueur est ensuite parti de la maison pour se suicider dans sa propre voiture, selon le journal Pittsburgh Post-Gazette. Bien que la raison de meurtre n’est pas encore connue, la police a fait savoir que les deux hommes se connaissaient.
«Bing Liu était sur le point de faire des conclusions très significatives vers la compréhension des mécanismes cellulaires qui sont à la base de l’infection SARS-CoV-2 et la base cellulaire des complications qui suivent. Nous ferons un effort pour accomplir ce qu’il a commencé afin de rendre hommage à son excellence scientifique », a indiqué le site de l’université.
En effet, le professeur Bing Liu a découvert une souche dominante du coronavirus plus contagieuse que celle d’origine.
Lire aussi : Un scientifique surdoué accuse les États-Unis d’avoir créé le coronavirus en laboratoire pour …