En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 en Croatie : les habitants ont peur de rester dans leurs maisons après un séisme



Alors que les croates sont tous en confinement pour éviter la propagation du virus covid-19. Un tremblement a frappé le pays obligeant les habitants de rester dehors.

La pandémie liée au coronavirus fait trop de rage et ne tolère personne. Chaque Etat prend des mesures barrière pour éviter sa propagation. L’auto confinement devient une obligation. Mais en Croatie, les donnes ont changé.

Lire aussi : Coronavirus: Samuel Eto’o se lance dans la sensibilisation

« Le cactus au-dessus de mon lit m’est tombé sur la tête, je me suis agrippée au matelas qui glissait », raconte Dorotea.

« En dix minutes, tout le monde était dehors avec un masque respiratoire et à moitié habillé », a-t-elle ajouté.

Les saccades, dont la plus forte de magnitude 5.3, ont surpris les quelque 800 000 habitants de Zagreb à 6 h 24, dimanche 22 mars. C’est le plus fort séisme ressenti ici en 140 ans.

Lire aussi : Coronavirus : Angela Merkel s’isole après son contact avec un médecin testé positif

La Croatie fait partie des pays, qui comptent sur le confinement pour endiguer l’épidémie. Ce phénomène naturel et catastrophique survient au moment inopportun pour les Croates, qui sont en train de gérer une épidémie.

Selon le premier ministre croate, Andrej Plenkovic, le pays en train de gérer deux situations paradoxales. « Nous gérons deux situations de crise qui se contredisent », a-t-il déclaré.

Comme en Allemagne, qui a interdit les rassemblements de plus de deux personnes, la Croatie demande un confinement total, « gardez vos distances », prient les autorités.

Pour rappel, 235 personnes sont actuellement traitées pour ce virus, dont 102 à Zagreb.

Lire aussi : Une décision draconienne contre le COVID-19: L’Allemagne interdit les rassemblements de plus de 2 personnes

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !