En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 en Côte d’Ivoire : le gouvernement s’engage à aider les femmes du secteur vivrier



Le gouvernement ivoirien s’engage à répondre aux sollicitations des femmes du secteur vivrier, en cette période de crise sanitaire liée au covid-19.

Ce lundi 20 avril 2020, la secrétaire d’Etat en charge de l’Autonomisation de la femme, Myss Belmonde Dogo a réitéré, cette annonce à Abidjan.

« Chères mamans du vivrier du monde rural, le gouvernement de Côte d’Ivoire mettra à votre disposition dans les jours à venir, les moyens pour vous permettre de travailler à la production et à l’approvisionnement d’Abidjan et des grandes villes en produits vivriers », a adressé la secrétaire d’Etat en charge de l’Autonomisation de la femme, aux femmes des marchés maraîchers et vivriers présentes.

Pour Myss Belmonde Dogo, les montants promis, à savoir 25 milliards FCFA, à travers le fonds de soutien au secteur informel seront honorés par l’Etat ivoirien. ” Le gouvernement a la possibilité et la capacité de mettre ces sommes chiffrées à votre disposition”, a-t-elle affirmé.

” Vous êtes au centre des préoccupations du Président Alassane Ouattara. Vous êtes le pilier de la famille pour une Côte d’Ivoire engagée et solidaire”, a-t-elle dit, avant d’offrir la somme de 25 millions FCFA à ces femmes.

Dans la répartition de cette somme, dix millions FCFA seront consacrés au soutien à l’approvisionnement de vivriers de sept structures travaillant dans les marchés d’Adjamé, de Treichville, Cocody, Yopougon  et Locodjro. Quant 15 millions seront offerts aux coopératives intervenant dans ce secteur, installés dans les villes rurales.

” Aujourd’hui, vous joignez l’acte à la parole. Vous concrétisez les promesses à travers ces dons en nature et en espèce”, a déclaré la porte parole du marché gouro d’Adjamé, Goley Yvonne. Elle a salué  l’importance que le gouvernement accorde aux femmes e Côte d’Ivoire, aux filles mères et à toutes les jeunes filles déscolarisées.

Selon Myss Belmonde Dogo, le secrétariat d’Etat en charge de l’Autonomisation de la femme a bien voulu apporter un début de réponse aux difficultés pour permettre aux femmes de ce secteur de répondre à leurs préoccupations exprimées suite à une rencontre, qui a eu lieu, le 14 avril.

Lors de cette cérémonie de remise de dons à Abidjan, la secrétaire d’Etat a, également, apporté un appui en vivres et des kits aux femmes des marchés, en présence du représentant résident de ONU Femmes en Côte d’Ivoire, Mme Antonia Ngabala-Sodonon.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !