COVID-19 en Afrique : 1 436 cas 43 pays africains touchés avec 46 décès ce jour du 23 mars 2020


Video player

Selon le point du coronavirus ce lundi 23 mars 2020, l’Afrique compte 1 436 cas de COVID-19 signalés dans 43 pays africains.

Le CDC Afrique, dans sa dernière mise à jour de la situation publiée lundi, a également indiqué que le bilan des décès dus au COVID-19 est d’actuellement 46 sur le continent, répartis dans dix pays.

A ce jour, les pays africains les plus touchés par le coronavirus sont l’Egypte avec 327 cas, l’Afrique du Sud avec 274 cas, l’Algérie avec 201 cas et le Maroc avec 115 cas, selon le centre. Il a aussi fait savoir que 124 personnes qui ont été infectées par le COVID-19 sont aujourd’hui rétablies.

LIRE AUSSI: Fake news sur Coronavirus en Côte d’Ivoire : les auteurs seront jetés en prison

John Nkengasong, directeur du CDC Afrique, avait déclaré jeudi dernier lors d’une conférence de presse que son organisme se concentrait sur une stratégie à trois piliers pour lutter contre la propagation du COVID-19 sur le continent. Il a expliqué que le premier pilier portait sur la prévention, le deuxième visait à prévenir les décès et le troisième ayant pour but de limiter les dommages sociaux.

LIRE AUSSI: Covid-19 : les défis de l’UEMOA face au coronavirus

Il a par ailleurs affirmé que le CDC Afrique facilitait les tests de masse à travers le continent dans le cadre d’un plan global de lutte contre la propagation du virus.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire