En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : Donald Trump appelle la Corée du Sud au secours



C’est au cours d’une conversation téléphonique que le président sud-coréen et son homologue américain se sont entretenus, afin de coordonner leurs actions dans la lutte contre le Covid-19.

Dans cette crise sanitaire  qui paralyse le monde, la   Corée du Sud a été largement louée pour sa réponse efficace et rapide face à la propagation du virus grâce à sa capacité de dépistage avancée. Au cours de cette conversation, qui a eu lieu sur proposition de Donald Trump, celui-ci a affirmé que la Corée du Sud faisait un très bon travail pour contenir la propagation de la pandémie. Pour cela, Trump appelle la Corée du Sud au secours.

Il a aussi demandé à Moon Jae-in s’il était possible de fournir aux Etats-Unis des équipements médicaux car son pays en manque sérieusement.  Le leader sud-coréen a alors répondu qu’il le ferait si son pays disposait de réserves suffisantes.

Les deux dirigeants ont également échangé sur l’accord de swap de devises, conclu entre leurs pays il y a de cela quelques jours.  Ils se sont alors accordés à dire qu’il s’agissait d’une mesure « très opportune ».

Le report des JO de Tokyo et le sommet spécial du G20, qui aura lieu par visioconférence, se sont aussi invités dans leur entretien. Moon a proposé de discuter en profondeur, lors de cette conférence, des mesures à prendre pour rassurer les entrepreneurs et par conséquent minimiser l’impact du nouveau coronavirus sur l’économie mondiale.

Lire aussi : Coronavirus/ Usa: Donald Trump offre son salaire pour la lutte contre l’épidémie

Selon la présidence sud-coréenne, contrairement à ce que certains pouvaient attendre, les deux chefs d’État n’ont pas parlé de la lettre personnelle que Donald Trump a récemment envoyée au leader nord-coréen, Kim Jong-un.

Chaque jour, de nouveaux cas de contamination sont dénombrés au aux États-Unis. Pour lutter contre ce fléau,  le président américain Donald Trump a souhaité que la Corée du Sud fournisse aux Etats-Unis des équipements médicaux.

Lire aussi: https://doingbuzz.com/coronavirus-new-york-elle-aussi-touchee-voici-les-resultats-du-test-sur-donald-trump/

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !