En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19/”de nombreux clubs vont s’effondrer”: le président Weah prédit un avenir sombre pour le football africain



La crise sanitaire qui secoue le monde aura des conséquences néfastes dans plusieurs secteurs d’activité. Le domaine du football que le président du Liberia, Georges Weah, connait si bien parce qu’étant un ancien footballeur mondial, pourrait connaître un avenir “sombre” après le coronavirus.

Au cours d’une conférence spéciale organisée par l’Africa Sports Ventures Group, l’ancien international libérien a indiqué que la pandémie constitue une importante menace non seulement pour les clubs sportifs individuels du continent, mais aussi pour les ligues dans lesquelles ils évoluent:

Le moteur du sport est principalement constitué par les droits d’inscription et les parrainages – là où ils n’existent plus, de nombreux clubs vont s’effondrer et de nombreuses ligues vont fermer définitivement“, a déclaré le président Weah.

L’ex-joueur du PSG précise d’ailleurs qu’il n’y a aucune garantie pour un meilleur lendemain après le passage de la pandémie du Covid-19 dans le domaine du football. Au contraire, tous les indicateurs laissent bien voir que “De nombreux clubs vont s’effondrer“.

Cela se justifie par le fait que le football comme plusieurs autres sports ont été suspendus sur le continent en raison de la pandémie. Et dans les pays où il redémarre, ce sera à huis clos ou avec un minimum de monde.

Pour le président Weah, la pandémie du coronavirus et la baisse probable du nombre de sponsors avec les entreprises conduiront à la chute des recettes et apporteront des pertes considérables pour la bonne marche du football:

Je suis d’avis que l’avenir du sport en Afrique après le Covid-19 est sombre et qu’il n’est pas garanti de s’en remettre. Il sera urgent de réanimer le football et les autres jeux“, ajoute-t-il.

Publicité 2

Pour Georges Weah, même si la santé et la relance de “nos économies sont des priorités absolues, il est important que les fonds mondiaux qui seront levés reconnaissent l’importance sociale du sport“.

Crédit photo: Wikipédia

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !