Benin Actualités

Covid-19/Bénin: plus de stage, ni mission extérieure pour les policiers non vaccinés

Covid-19/Bénin: Plus De Stage, Ni Mission Extérieure Pour Les Policiers Non Vaccinés

C’est officiel.  Sans vaccination, il n’y a plus de stage et de mission extérieure pour les policiers en République béninoise.  La nouvelle a été rendue publique à travers un message radio en date du 16 août 2021 et signé du Directeur général de la Police Républicaine (DGPR), Soumaïla Yaya.

Du nouveau dans la  lutte contre la pandémie de coronavirus au Bénin. « Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, les forces de police républicaine sont invitées à aller se faire vacciner sans délai, dans tous les différents postes de vaccination », a indiqué le DGPR qui selon lui, le statut vaccinal est un critère obligatoire.

À lire aussi :   Covid-19 : «forte probabilité» de nouveaux variants «possiblement plus dangereux» (OMS)

Selon le même message, tout policier qui ne se serait pas fait vacciner, ne pourra pas être mis en stage ou envoyé en mission extérieure.

Ainsi, la balle a été jetée dans le camp des concernés.   Pour se conformer à cette décision, les policiers ont la possibilité de se rendre dans le poste de vaccination de leur choix.

Pour information, c’est depuis le 29 Mars 2021 que  le Bénin a officiellement  lancé  sa campagne de vaccination COVID-19. La cérémonie de lancement a été présidée par deux Ministres du Gouvernement, le Ministre de la Santé et la Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance.

À lire aussi :   Les États-Unis fourniront 5 millions de vaccins COVID-19 à l’Afrique via COVAX

A l’issue de la cérémonie officielle, le Ministre de la santé, Pr Benjamin Hounkpatin a été le premier à recevoir sa première dose de vaccin AstraZeneca/Oxford (SII/COVISHIELD™) contre la COVID-19.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire