Actualités Benin

Covid-19/Bénin: le gouvernement a lancé un message aux parents des personnes décédées

Bénin

 

Tout comme dans plusieurs pays du monde, la Covid-19 a aussi posé ses « valises » au Bénin. Dans les villes, villages et lieux reculés de ce pays d’Afrique de l’Ouest, la dangereuse maladie a fait des dégâts.   Le pays a enregistré des morts. Prise comme une menace pour la population, le gouvernement a décidé de lancer un important message aux parents des personnes décédées.

Pour ce qui concerne l’inhumation des victimes, Benjamin Hounkpatin , le ministre de la Santé invite les parents des personnes décédées du Covid-19 à faire diligence pour remplir les formalités préalables.  Il a aussi  rappelé l’une des principales directives sanitaires à suivre dans le cadre de l’enterrement des concernés.

Les parents des personnes décédées du Covid-19 dans les centres de prise en charge et qui ont été déjà informés, sont attendus dans les plus brefs délais pour remplir les formalités pour remplir les formalités d’usage. Selon le ministre de la Santé, ces formalités sont nécessaires pour une « inhumation digne et sécurisée des défunts ».

Covid-19 au Bénin

Bénin

Selon les directives sanitaires, « La dépouille d’une personne décédée du Covid-19 ne devrait séjourner plus de 24 heures dans un centre de prise en charge », a rappelé le Professeur Benjamin Hounkpatin à l’attention des parents éplorés.

Face à l’augmentation des cas positifs et des décès, le gouvernement de Cotonou a réactivé plusieurs mesures anti-covid. Il s’agit entre autres : du port obligatoire de masque, interdiction des grands rassemblements, lavage des mains et respect de la distanciation sociale. Les autorités sanitaires invitent également les populations à se faire vacciner contre le virus.

Pour information,  le Bénin compte 16946 nombre total de cas et 135 décès liés à la Covid-19.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire