En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

COVID-19 au Togo : 20 cas confirmés en ce jour du 24 mars 2020



Le nombre de cas confirmés coronavirus Covid-19 au Togo s’élève à 20, a rapporté ce mardi 14 mars 2020, le site officiel consacré à cette pandémie.

Les cas positifs sont passés de neuf le 19 mars à douze le 20 mars, à 16 le 22 mars et à 18 le 23 mars depuis le premier cas positif révélé le 6 mars. Le patient No1, à présent déclaré guéri, est une Togolaise de 42 ans qui était rentrée au pays via le Bénin après des séjours successifs en Allemagne, en France et en Turquie du 22 février au 2 mars.

Le Centre hospitalier régional (CHR) Lomé-Commune a été réquisitionné le 21 mars pour le traitement des personnes souffrant du COVID-19, avait annoncé le président Faure Gnassingbé, souhaitant qu’il « soit dédié uniquement à la prise en charge des maladies infectieuses ».

LIRE AUSSI: Augmentation vertigineuse du nombre de contaminés au Coronavirus en Côte d’Ivoire

« Afin de freiner l’introduction et d’endiguer la propagation de ce virus mortel, j’appelle au respect strict des mesures édictées par le gouvernement sur toute l’étendue du territoire national », avait-il par ailleurs tweeté dimanche.

La progression des cas confirmés a amené le gouvernement à prendre plusieurs mesures et dispositions complémentaires. Les frontières terrestres et aériennes ainsi que les établissements scolaires sont fermés, alors que quatre villes déjà touchées (Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé) sont bouclées.

LIRE AUSSI:  Coronavirus: Neymar provoque un scandale au Brésil

Le gouvernement a aussi suspendu les activités culturelles et sportives de masse, les cultes religieux, restreint les obsèques et a interdit l’accès à la plage tout le long du littoral du pays.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !