En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 au Nigéria : la chloroquine ravage le pays



Le Nigérian, au cœur d’un  scandale qui affole la toile. Le coronavirus qui ravage le monde entier continue par faire des victimes sur une autre forme. Il y a quelques jours Donald Trump, le président américain faisait l’éloge de la Chloroquine, le médicament antipaludique comme un remède efficace contre  le coronavirus. Cette information a poussé deux personnes à aller prendre la chloroquine.

Lire aussi : Nigeria: découvrez la jeune femme médecin qui a suspecté le premier cas de coronavirus

Selon les informations, deux cas d’empoisonnement à la chloroquine ont été signalés  au Nigéria. Pour overdoses, ils ont été hospitalisés à Lagos. Voulant lutter contre le virus, les naïfs se lancent dans la prise de la chloroquine.

Face à cela, la demande de ce médicament a monté, ce qui explique qu’une situation dangereuse est en gestation au Nigéria. A cet effet, les responsables de la santé mettent en garde les Nigérians contre l’automédication.

Lire aussi : Coronavirus: Le footballeur togolais Emmanuel Adebayor placé en quarantaine

« S’il vous plaît, ne paniquez pas. La chloroquine est encore en phase de test en combinaison avec d’autres médicaments et n’a pas encore été vérifiée comme traitement préventif ou option curative », a expliqué Oreoluwa Finnih, l’assistante sanitaire du gouverneur de Lagos.

Le Centre de contrôle des maladies du Nigeria de son côté, a indiqué que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a pas approuvé l’utilisation de ce médicament contre le virus.

Lire aussi : Covid-19 en Croatie : les habitants ont peur de rester dans leurs maisons après un séisme

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !