En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 au Cameroun : Maurice Kamto humilie le gouvernement et le traite « d’illégal et illégitime »



Maurice Kamto, avocat et ancien ministre camerounais ne fait aucun cadeau au régime de Paul Biya. Dans une tribune publiée, l’universitaire tacle serrement le gouvernement. Il le traite d’illégal et illégitime.

Lire aussi : Aide alimentaire aux pays voisins : « Ça s’appelle du foutage de gueule », Gerry Taama tacle Col. Agadazi

« Dans mon appel républicain du 3 avril dernier, à travers une initiative citoyenne baptisée « SURVIE-CAMEROON-SURVIVAL INITIATIVE » (SCSI), je vous invitais, citoyens Camerounais et toutes les bonnes volontés, par-delà les convictions politiques, idéologiques, religieuses et autres, à nous unir pour venir en aide à notre peuple abandonné à son triste sort face au COVID-19, cette pandémie qui connaît une progression fulgurante dans notre pays, avec des perspectives catastrophiques dans les semaines à venir. Vous avez entendu cet appel, et y avez répondu de façon massive et exceptionnelle. Ce faisant, vous avez écrit une page particulière de l’Histoire de notre pays. Je vous en félicite chaleureusement et vous en remercie du fond du cœur », a écrit Maurice.

« Ce mardi 07 avril 2020, par un communiqué, le ministre de l’Administration Territoriale entend mettre fin à cette initiative populaire et non partisane. Cette réaction est sans doute suscitée par l’élan de solidarité exceptionnel manifesté par des Camerounais de l’intérieur et de la Diaspora, de toutes parts et de tous bords, ainsi que par des amis de notre pays en réponse à cet appel », a-t-il ajouté.

Pour lui, le régime illégal et illégitime de Monsieur BIYA vient ainsi de franchir la ligne rouge. Il endossera la pleine responsabilité de cet acte odieux et barbare devant l’Histoire !

« Lui-même, les membres de son gouvernement et toutes les autres personnes qui sont de près ou de loin liées à cette action qui tend à priver notre peuple d’une assistance humanitaire d’urgence alors qu’il est en danger de mort, engagent leur pleine responsabilité personnelle sur les prochaines contaminations et morts de COVID-19 dans notre pays », a-t-il prévenu.

Lire aussi : Voici pourquoi et comment les lèvres des femmes troublent les hommes

Dans un environnement sous régional, régional et mondial, a-t-il poursuivi, où tous les dirigeants démocratiquement élus ou de fait sont au front de la guerre sanitaire contre le COVID-19, l’initiative SCSI relève de l’exigence juridique et morale d’assistance à populations en danger, à la suite du constat que les Camerounais sont orphelins et en danger de mort ; abandonnés qu’ils sont par un Président de la République déserteur et introuvable, au moment où ils ont le plus besoin de sa présence effective.

Pour rappel, Maurice Kamto est né en 1954. Il est avocat et universitaire, ancien ministre délégué à la justice et homme politique camerounais. Connu pour avoir fait partie de la délégation camerounaise lors des négociations pour la rétrocession de la presqu’île de Bakassi, territoire disputé avec le Nigeria voisin.

Lire aussi : Covid-19 : voici le bilan Afrique de l’Ouest ce 10 avril 2020, la Côte d’Ivoire le pays le plus touché

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !