A la une

Covid-19 : Arnold Schwarzenegger agacé par les antivax

Covid-19 : Arnold Schwarzenegger Agacé Par Les Antivax

Il s’en tient à son domaine de connaissances : les biceps, et un peu de politique. Pour la santé et surtout pour la gestion d’une pandémie, Arnold Schwarzenegger écoute les experts, et suit leurs recommandations, et aimerait vraiment que tout le monde dans son pays en fasse autant.

L’ancien gouverneur de Californie, au cours d’une conversation avec une journaliste de CNN, diffusée sur sa chaîne Youtube, mardi 10 août, a fustigé l’attitude de certains de ses concitoyens, qui “vivent dans le déni” de l’épidémie.

« Un an et demi plus tard, c’est toujours le chantier, et il y a toujours des gens qui vivent dans le déni, des gens qui ne croient pas au port du masque, et qui disent ‘Et bien, nous ne sommes pas obligés d’appliquer la distanciation sociale’, et ce genre de choses », a-t-il déclaré.

À lire aussi :   Covid-19: des patients développent une maladie qui provoque une dilatation de la langue

L’acteur, très sérieux dans ses propos, continue : « Écoutez, je suis un expert pour muscler un biceps. Personne ne connaît mieux le muscle du biceps que moi, parce que j’ai étudié le sujet pendant 50 ans. Et c’est la même chose avec le virus. Il y a des gens qui sont des experts, qui se penchent sur le sujet depuis des années. Le Dr [Anthony] Fauci [a étudié les virus] toute sa vie, pourquoi est-ce que vous ne voudriez pas croire quelqu’un comme lui ? »

On devine une grande inquiétude derrière les mots de l’acteur : « Je pense que les gens doivent savoir que ce virus existe, et qu’il tue des gens. Et que la seule façon dont nous pouvons empêcher cela, c’est en se faisant vacciner, en portant des masques, en pratiquant la distanciation sociale et en nous lavant les mains tout le temps », a fait savoir Arnold Schwarzenegger.

À lire aussi :   Les États-Unis fourniront 5 millions de vaccins COVID-19 à l’Afrique via COVAX

Avec Gala

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire