Covid-19 : AJAC Togo vient en aide à des personnes vulnérables


Video player

L’Association des Jeunes Acteurs de la Culture (AJAC Togo) lance une vaste campagne de sensibilisation dans l’optique d’aider des personnes vulnérables en cette période de crise pandémique.

 

Elle était samedi le 30 Mai dernière dans le quartier Ntifafa, bas fond du collège Saint Joseph au bord de la lagune (dans la capitale Lomé) pour une méga sensibilisation couplée de distribution de matériel destiné aux respects des gestes barrières.

 

Avec l’arrivée de cette dangereuse maladie, l’activité économique a été paralysée par le confinement. C’est compte tenu de tout ceci, que les jeunes de l’association dirigée par Aristide Gbéteglo ont décidés de rompre avec le confinement et de venir à l’aide aux personnes les plus vulnérables touchées par cette crise de pandémie Covid-19 en distribuant des vivres, et des caches nez aux populations.

Covid 19 AJAC Togo vient en aide à des personnes vulnérables doingbuzz scaled

AJAC Togo  s’est agi au cours de ces activités de mettre un accent particulier sur des importantes mesures barrières que sont le lavage fréquent et correct des mains avec le savon, de même que le port systématique de masque. Dans l’optique  de permettre aux populations de respecter ces mesures, l’association a procédé à la distribution de  kits composé des vivres et de cache-nez artisanales.

Covid 19 AJAC Togo vient en aide à des personnes vulnérables scaled

« Nous avons opté pour la sensibilisation et après faire des dons  parce que, face à ses personnes vulnérables qui restent confiné chez eux, la sensibilisation seule ne les aidera pas. Il faut donc après sensibilisation les soutenir  avec le minimum de vivre dans cette crise que nous traversons tous et qui touche beaucoup plus les couches vulnérables », a laissé entendre Vodis Ogustin, le chargé de communication  à AJAC Togo.

AJAC Togo vient en aide à des personnes vulnérables scaled

Par ailleurs, l’Association des Jeunes Acteurs de la Culture appelle les Togolais à  respecter eux aussi les mesures prises par le Gouvernement dans le but de stopper la propagation du virus.

Lirr aussi : Togo : voici les nouvelles instructions pour obtenir le visa américain

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire