En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : 145 000 euros pour les producteurs du documentaire complotiste Hold-Up



Ce documentaire à polémiques n’a justement pas fini de faire parler. Entre théories du complot et des erreurs dénoncées çà et là, le documentaire  Hold-Up a acquis une notoriété planétaire. La structure productrice du documentaire recevra 145 000 euros. Une grosse somme venant de contributeurs sur la plateforme de financement participatif Tipeee.

En réalité, cette somme provient de plus de 8.300 personnes qui ont contribué à son financement au cours du mois de novembre (159.000 euros au total). La plateforme va de son côté prendre sa commission de 8 %.

Elle a, via son service client, rassuré certains participants par mail que « le créateur de la page « Documentaires TProd » recevra le 31 décembre les tips (sous) qui lui ont été faits en novembre ». Elle a tenu à préciser que « l’argent n’est pas bloqué », mais qu’il s’agissait des délais de versement habituels.

Et pourtant, des mesures ont été prises pour ralentir le public dans son envie de financer ce film. Un pop-up était mis en place pour demander aux contributeurs de réfléchir plusieurs fois avant de financer ce documentaire. Or, cela n’a pas découragé les internautes qui ont massivement encouragé cette œuvre qui fait grand bruit actuellement.

« Il s’agit en tout cas de l’un des plus importants montants, sinon le plus important, investi à ce jour sur Tipeee, en un délai aussi réduit », avait déclaré en novembre sur le site 20 minutes Michael Goldman, le créateur de Tipeee. Selon le site 20 minutes, au cours du mois de décembre, un peu plus de 2.400 euros auraient été récoltés. A noter que sur Ulule, c’est 182 000 euros qui a été récolté.

Quant à  Hold-Up, il est critiqué pour son contenu aux accents conspirationnistes concernant la crise sanitaire du coronavirus. De nombreux articles publiés dans la presse ont analysé et décortiqué les fausses informations contenues dans le documentaire rappelle 20 minutes.

 

Lire aussi : Une pandémie plus meurtrière que le coronavirus pourrait balayer le monde – prévient l’OMS

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !