En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Couvre-feu/ Togo : en cas de bavures, appelez le 1014



Les plaintes de la population du grand Lomé ne font que s’amplifier depuis la mis en place du couvre-feu. De 20 heures à 6 heures du matin les rues sont désertes mais les récalcitrants surpris ont droit aux exactions des forces de l’ordre. Face à cet état de choses, le Ministre de la sécurité et de la protection, le Général Yark Damehame vient à la rescousse avec le « 1014 ».

Couvre-feu au Mali : voici le témoignage d’un Togolais résidant à Bamako

Le Généra Damehame Yark a rappelé ses hommes qui exagèrent en cette période de couvre-feu. Afin de rassurer les Togolais et de dissiper leur inquiétude par rapport à cette situation, le ministère de la sécurité a mis en place un numéro, le 1014. Tout citoyen qui sera victime des bavures des forces de l’ordre pendant le couvre-feu peut contacter ce numéro.

Le « 1014 » tombe à pic pour recadrer les corps habillés qui profitent du couvre-feu pour s’éssayer aux techniques de combat. « Ce que vous faites vous rattrape. Les bavures ne resteront jamais impunies. Ce n’est pas pour ça qu’on vous a déployés sur le terrain » , a souligné le ministre à l’endroit des forces de l’ordre.

Côte d’Ivoire/ Coronavirus: une importante quantité de drogue saisie pendant le couvre-feu

Ce rappel à l’ordre des corps habillés ne veut pas dire que les récalcitrants qui violeront le couvre-feu seront épargnés. Yark Damehane conseille à ses hommes de prendre les insoumis qui roderont toujours dans les rue la nuit pour faire la patrouille avec eux jusqu’au lendemain matin avant de les relâcher.

Le ministre a par ailleurs exprimé sa satisfaction à l’endroit des citoyens qui respectent cette mesure anti-contagion. Il a également salué le travail de la force spéciale « anti-pandémie » composée de cinq mille (5000) agents des forces de l’ordre et de sécurité. Ces derniers sont déployés pour veiller au respect de la mesure de couvre-feu.

Que veut dire réellement couvre-feu ?

Le Général Yark Damehane a également invité les citoyens « récalcitrants  » à se soumettre en respectant le couvre-feu qui continue jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, les Togolais sont priés à respecter cette mesure prise par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour faire face au Covid-19.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !