En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Couvre-feu à Lomé : voici les photos de la ville avant 20h



Étant conscients du couvre-feu le jeudi soir, les Togolais semblent prendre des dispositions afin d’éviter les duels entre eux et les forces de l’ordre. Malgré quelques grabuges commis par les forces de l’ordre.

Ensuite, ils ont compris qu’il faut respecter des mesures drastiques prises par le gouvernement afin de mieux lutter contre l’épidémie à coronavirus.

Lire aussi : Le président camerounais Paul Biya est-il décédé ?

A cet effet, ce premier jour du couvre-feu, avant 20h, presque la ville de Lomé est au calme. Boutique, bar, cafétéria … sont tous fermés.

Besic

Les vont, les routes sont presque vidées. La population dont la plupart est la jeunesse est à l’abri. Les lieux de loisirs occupés souvent par les jeunes sont fermés déjà à 18h 30.

Le constat fait à Be-Klikame est à saluer. La bretelle Atikoume-GTA est presque calme. Ce qui explique une forte implication de la population à la lutte contre le coronavirus.

Lire aussi : Couvre-feu au Mali : les travailleuses de s*xe se plaignent de la mévente

Le ministre en charge de la sécurité général Yark Damehame a animé une conférence de presse cet après-midi pour situer les Togolais sur les mesures prises à cet effet.

Cou 1

Le ministre dit vouloir gérer ces couvre-feux sans pitié. Ainsi il demande à tout le monde de faire des efforts pour respecter ces mesures. Car pour le lui, c’est une question de la santé publique. De surcroît d’une crise sanitaire universelle.

Lo

Cette sortie du ministre Yark Damehame semble avoir sonné le glas aux comportements inciviques. Même les enfants le rappellent à leurs parents.

Lire aussi : Covid-19 au Burkina Faso: Les riches s’aperçoivent que leurs vies ne valent pas plus que celles des pauvres

Comme aucune œuvre humaine n’est parfaite, il y a quelques personnes qui reviennent tardivement du boulot. Mais on peut dire que c’est un bon début.

Dv

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !