En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Couvre-feu à Kinshasa : les contrevenants bloqués jusqu’à 5h



Décrété une nouvelle fois depuis le mois de décembre, le couvre-feu continue de battre son plein sur toute l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo (RDC). La capitale Kinshasa fait partie des villes qui en subissent plus. Les contrevenants ont été bloqués par la police jusqu’à 5h.

Lire aussi : RD Congo : Un cireur de chaussures obtient sa licence et suscite une polémique

En RDC, le couvre-feu débute à partir de 21 heures, la police, l’une des unités qui veillent pour le respect de cet état d’urgence sanitaire ne fait aucun cadeau aux contrevenants. La police a bloqué les contrevenants sur la route les obligeant à passer la nuit avant de les libérer à 5h.

Ce couvre-feu est une fois encore décrété dans le cadre de lutte contre la propagation du virus lié à la pandémie de la Covid-19, une pandémie qu’a connu le monde vers la fin de l’année 2019.

Lire aussi : RDC : découvrez cette inscription étonnante sur la carte de visite de Martin Fayulu

Le couvre-feu et le confinement ont été décrétés dans plusieurs pays d’Afrique et ailleurs pour limiter la propagation du virus. La République démocratique du Congo n’est pas le seul pays à décréter cet état d’urgence. Sauf qu’il fait partie des pays où le couvre-feu se poursuit en raison de l’ampleur de la pandémie.

Ces contrevenants bloqués selon certains n’ont pas choisi volontairement de désobéir à la loi. C’est vrai qu’ils reconnaissent avoir agi à l’encontre d’un ordre établi mais, faut-il le mentionner ne l’ont pas fait consciemment.

Lire aussi : La Croix-Rouge luxembourgeoise recrute un délégué(e) administration, finance et logistique à Bukavu (RDC)

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !