Couverture Internet haut débit : La Tunisie entame la deuxième phase de son projet TIC



Le Ministère des Technologies de la Communication a récemment entamé les préparatifs pour la deuxième phase du projet visant à étendre la couverture Internet haut débit à tout le territoire, en s’intéressant tout particulièrement aux zones considérées comme prioritaires. La deuxième phase de ce projet a pour objectif d’étendre la couverture à 112 localités supplémentaires.

Le lancement de cette phase intervient après la réussite de la première phase du projet de couverture internet à haut débit en 2022. Elle a permis de couvrir 94 localités situées dans 15 gouvernorats différents, en fournissant un accès à Internet à plus de 164 écoles, 59 centres de santé de base et 180 000 habitants. Au cours de cette première phase, le ministère a également installé 71 stations de base de téléphonie mobile et développé 81 stations radio.

Le nombre de stations de base mobiles détenues par les trois opérateurs a augmenté entre 2021 et 2022, passant de 5 679 à 5 903. En plus, ces trois opérateurs partagent 1 289 sites radio afin de faciliter l’accès de la population aux réseaux de télécommunications tout en réduisant les coûts.

Lire aussi : Classement des pays africains avec la vitesse Internet la plus rapide : c’est le classement du Togo

Le ministère a déclaré que le lancement de cette deuxième phase est une étape cruciale pour combler la fracture numérique entre les différentes zones du territoire et garantir une couverture Internet équitable pour tous les citoyens. Le projet de couverture des zones blanches est un élément clé du plan du gouvernement pour renforcer la connectivité et améliorer les services numériques pour tous les habitants.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

Le gouvernement tunisien s’appuie sur les opérateurs pour la couverture internet des zones blanches

L’achèvement de la deuxième phase du projet permettra d’assurer une couverture Internet haut débit pour un plus grand nombre de personnes, ce qui stimulera la croissance économique et renforcera les opportunités pour les citoyens en matière d’éducation, de santé, de travail et de loisirs.

Lire aussi : Internet haut débit au Togo : 90% des populations couverts d’ici 2022

Le ministère travaillera en étroite collaboration avec les opérateurs de télécommunications pour veiller à ce que la deuxième phase soit une réussite, tout en s’assurant que les zones rurales et éloignées ne soient pas laissées pour compte. Le gouvernement est déterminé à faire en sorte que tout le monde ait accès à Internet haut débit, quelle que soit leur situation géographique.

👉Suivez nous Facebook

En conclusion, la deuxième phase du projet de couverture internet des zones blanches est un pas en avant important pour renforcer la connectivité en Tunisie et améliorer les services numériques pour tous les habitants. Le ministère des Technologies de la Communication et les opérateurs de télécommunications travailleront ensemble

→ A LIRE AUSSI : L’Iran maintient les restrictions d’accès à WhatsApp et Instagram

→ A LIRE AUSSI : Comment utiliser Google Maps ? Guide complet pour ne jamais se perdre

→ A LIRE AUSSI : ChatGPT bat un record historique

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`