En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coutinho: la raison cachée pour laquelle le Barça veut se débarrasser de lui dès janvier (Sport)



Entre Philippe Coutinho et le FC Barcelone, la mayonnaise n’a jamais vraiment pris. Malgré un bon début de saison, le Brésilien se retrouve à nouveau au creux de la vague. Récemment, la rumeur d’un éventuel transfert de l’ancien Red lors du mercato hivernal a vu le jour dans la presse espagnole. Le journal catalan Sport en a dit plus ce mardi.

Philippe Coutinho sur le départ du FC Barcelone dès ce mois de janvier ? C’est que laisse entendre une bonne partie de la presse ibérique ces dernières semaines. L’avenir de l’international brésilien s’écrirait en tout cas en pointillés du côté de la Catalogne. Sport révèle que derrière la volonté des dirigeants du Barça de vendre Coutinho se cache un détail financier de taille. En effet, si l’on se fie à la publication, le FC Barcelone devra verser 20 M€ de plus à Liverpool si Coutinho dispute 10 matches de plus avec les Blaugranas.

Cela en raison d’une autre clause dans le contrat du Brésilien. Si ce dernier atteint les 100 matches officiels avec le Barça, le club devra payer ce bonus. Ainsi pour s’éviter cette charge supplémentaire et récupérer des liquidités dans un éventuel transfert, le Barça pousserait l’international auriverde vers la sortie.

Crédit photo:

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !