La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) élira un nouveau président le 11 décembre. L’ancien attaquant du FC Barcelone (Espagne D1) Samuel Eto’o est le candidat.
Pour Rigobert Song, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o serait le candidat idéal pour accepter le sort des Rois au Cameroun. L’ancien attaquant barcelonais affrontera le président sortant Seidou Mbombo Njoya et quatre autres candidats.
Six candidats, dont la légende du football camerounais Samuel Eto’o Fils, briguent la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Il s’agit notamment des présidents sortants Seidou Mbombo Njoya, Jean Crepin Seter Nyamsi, Jules Denis Onana, Justin B. Tagou et Zacharie Wandja.
A quelques jours de ces élections, Samuel Eto’o a reçu le soutien de son ancien capitaine de sélection, Rigobert Song.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« C’est plus qu’un soutien. La candidature de mon jeune frère Samuel à la présidence de la Fédération mérite qu’on lui donne sa chance, qu’on lui accorde une opportunité. Je pense qu’aujourd’hui, Samuel Eto’o est la personne idéale. Nous avons le devoir de remettre à nos jeunes frères, ce que nos aînés nous ont donné. Qui mieux que Samuel Eto’o pour le faire ? Il a cette capacité, il a vécu longtemps dans le football, il a tout appris », a déclaré Rigobert Song.
Samuel Eto’o peut également compter sur le soutien de la légende du lion indomptable de 69 ans Roger Milla.
Ce dernier entretient de mauvaises relations avec le président sortant de la Fédération Seidou Mbombo Njoya, et il critique notamment son conflit sans fin avec la Ligue de football professionnel du Cameroun.
Souvenez-vous, il a été annoncé que le président Seidou Mbombo Njoya avait été élu en décembre 2018. Mais après avoir rendu la décision du tribunal arbitral en janvier de l’année dernière, il pensait que son président l’avait abrégée. Cela explique pourquoi il n’a pas pu terminer son mandat à la tête du football camerounais.