A la une Actu-People Beaute / Sante

Couple: quel est le bon âge pour perdre sa virginité?

Publié par La redaction

Avoir des relations sexuelles trop tôt pourrait être l’un des plus grands regrets dans le processus de perte de la virginité chez les jeunes, selon une enquête sur le comportement sexuel britannique.

Plus du tiers des femmes et du quart des hommes à l’adolescence et au début de la vingtaine ont admis que le moment n’était pas bien choisi pour leur premier rapport sexuel.

Les personnes doivent avoir au moins 16 ans pour consentir légalement au sexe. Selon le dernier sondage de l’Enquête nationale sur les attitudes et les styles de vie sexuels, de nombreuses personnes pourraient ne pas être prêtes à cet âge.

Pour ce dernier ouvrage, publié dans BMJ Sexual & Reproductive Health, des chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine ont examiné les réponses de près de 3 000 jeunes ayant répondu au sondage entre 2010 et 2012.

Les réponses ont montré que près de 40% des jeunes femmes et 26% des jeunes hommes ne pensaient pas que leur première expérience sexuelle avait eu lieu “au bon moment”.

Lorsqu’on leur a demandé plus de détails, la majorité a répondu avoir voulu attendre plus longtemps pour perdre leur virginité. Peu ont soutenu qu’ils auraient dû le faire plus tôt.

La professeure Kaye Wellings, fondatrice de l’enquête Natsal, a déclaré que l’âge du consentement n’indiquait pas que quelqu’un était prêt à devenir sexuellement actif. “Chaque jeune est différent – des jeunes de 15 ans peuvent être prêts, d’autres non.”

Le scientifique dr. Melissa Palmer a déclaré: “Nos résultats semblent corroborer l’idée que les jeunes femmes, plutôt que les jeunes hommes, sont sous la pression de leurs partenaires pour avoir des relations sexuelles.

“Bien que les résultats de l’enquête aient donné des résultats positifs, environ neuf jeunes sur dix utilisant des méthodes contraceptives fiables lors du premier rapport sexuel, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour garantir la protection de leur bien-être général lorsqu’ils sont sexuellement actifs. ”

Quel est alors le bon moment?

Si vous pensez avoir des relations sexuelles, demandez-vous:

Vous sentez-vous bien?
Est-ce que j’aime mon partenaire?
Est-ce qu’il / elle m’aime autant?
Avons-nous parlé de l’utilisation de préservatifs pour prévenir les IST et le VIH?
Avons-nous organisé la contraception pour se protéger contre une grossesse?
Est-ce que je me sens capable de dire “non” à tout moment si je change d’idée, et serons-nous d’accord avec ça?

Si vous répondez oui à toutes ces questions, le moment sera peut-être bien choisi. Mais si vous répondez oui à l’une des questions ci-dessous, il se peut que ce ne soit pas le cas:

Est-ce que je me sens sous la pression de quelqu’un, comme mon partenaire ou mes amis? Pourrais-je avoir des regrets après?
Est-ce que je pense avoir des relations sexuelles juste pour impressionner mes amis ou pour les suivre?

Est-ce que je pense avoir des relations sexuelles juste pour garder mon partenaire?

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>