Coupe du monde 2022 : voici les deux équipes africaines pouvant aller loin


Video player

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce samedi 22 janvier à Douala au tirage au sort des barrages pour la qualification à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Des chocs de titans s’annoncent au cours de cette phase de la compétition en Afrique et le président de la faîtière du football africain, Patrice Motsepe a déjà repéré les deux sélections qui peuvent bien représenter l’Afrique.

 

Prévu initialement en décembre 2021, ce tirage au sort des matches de barrage pour la qualification à la Coupe du monde 2022 s’est finalement déroulé ce samedi à Douala en marge de la Coupe d’Afrique des nations. Le président de la CAF, Patrice Motsepe a dévoilé les deux équipes africaines qui peuvent défendre le continent noir au Qatar.

 

Malgré la prestation mitigée de la sélection algérienne à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN 2021), le président de la faîtière du football africain semble être convaincu que les Fennecs ont de quoi à surprendre les grandes nations qualifiées pour la Coupe du monde. Outre l’équipe nationale algérienne, championne d’Afrique en titre qui a subi une grosse désillusion dès les phases de groupe de la CAN, M. Motsepe mise également sur le Ghana.

 

Le patron de la CAF a confié : « le football africain doit concurrencer les meilleures équipes du monde notamment en Coupe du Monde du Qatar. L’équipe algérienne est une excellente nation de football et il en en est de même pour le Ghana. »

 

Et d’ajouter : « Nous savons qu’il y a toujours eu de la qualité, mais ce que l’on observe à présent en terme de qualité et de performance des nations qui n’étaient pas là par le passé peut concurrencer et faire bonne figure face aux meilleures nations mondiales ».

 

« Notre objectif est très clair, plus nous avançons plus il faut que le football africain en terme de performance en coupe du monde notamment au Qatar doit aller en final à moyen et long terme et gagner la coupe du monde », a conclu Patrice Motsepe.

 

Rappelons que le Togolais Emmanuel Adebayor et le Sénégalais El-Hadji Diouf ont fait le déplacement sur le Cameroun pour procéder au tirage au sort. Ce tirage a dévoilé de superbes affiches avec notamment deux chocs très attendus : Egypte-Sénégal et Cameroun-Algérie.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coupe du monde 2022 : voici les deux équipes africaines pouvant aller loin Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire