En septembre dernier, la Fédération française de football (FFF) a révoqué le prestataire de services de sécurité initialement prévu pour la Coupe du monde au Qatar, à la suite d’un reportage de Complément d’Enquête sur France 2. La société Exit United Security Services était accusé d’exploiter ses salariés, bienvenue alors au Groupe Security System Certis International (GSSCI), la société finalement retenue par la FFF pour encadrer l’équipe de France, arrivés mercredi dans l’émirat.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantÀ l’image de l’ancienne, La nouvelle société de sécurité de l’équipe de France également accusée
Le problème : selon Marianne, cette société est au moins aussi problématique que la précédente. Dans une enquête détaillée, l’hebdomadaire a évoqué des scandales à répétition dans le traitement de ses agents, principalement originaires du Kenya et d’Ouganda.
Coupe du monde 2022 : La nouvelle société de sécurité des Bleus également accusée d'exploiter ses salariés https://t.co/mdopg3PGBq pic.twitter.com/90hRdl8WP9
— WYN SPORT (@WYN_Sport_News) November 17, 2022
LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : L’équipe d’Argentine est arrivée au Qatar