Vainqueur de l’Equateur (2-1) ce mardi lors de la dernière journée du groupe A de la Coupe du monde 2022, le Sénégal a confirmé sa place en huitièmes de finale pour la 2ᵉ fois de son histoire après 2002 !
Le champion d’Afrique est là ! Alors que les quatre représentants restants du continent peuvent encore rêver d’imitation, le Sénégal a ouvert la voie en battant l’Equateur (2-1) ce mardi au Khalifa International Stadium pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.
En plaçant Pathé Ciss, Pape Gueye et Illiman Ndiaye à la place de Niampalys Mendy, Krépin Diatta et Famara Diédhiou, l’entraîneur Aliou Cissé a remporté le pari. Servi par Pape Gueye, Gana Gueye a eu une belle occasion d’entrée, mais a raté le cadre.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantKoulibaly, réponse du capitaine
L’ailier de Watford se charge de renverser la vapeur en mettant son pays sur orbite dans les meilleurs moments. Depuis, le Sénégal est sur le qui-vive pour ne plus se faire surprendre, même si l’inattention de Plata aurait pu mal finir, mais son tir était trop léger pour être rattrapé par Mendy. S’il n’y a pas de conséquences, le Sénégal accédera aux huitièmes de finale. Une qualification d’autant plus remarquable qu’elle s’est déroulée sans Sadio Mané, disqualifié du tournoi et deux ans après la disparition de Pape Bouba Diop, héros de la génération 2002.
LIRE AUSSI : Coupe du Monde : Voici le but de Cristiano Ronaldo attribué à Bruno Fernandes (Vidéo)