En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coupe du Monde 2022 : Le sélectionneur du Brésil Tite démissionne !



Après une douloureuse défaite en quart de finale de la Coupe du monde 2022 face à la Croatie, Tite a fait ses adieux à l’équipe

Du rire aux larmes, En grande forme lors de la victoire face à la Corée du Sud (4-1) et même dansant avec les joueurs de la victoire, le sélectionneur brésilien Tite a vécu une toute autre soirée face à la Croatie, en quart de finale. Au terme d’un match disputé, le Brésil s’est incliné aux tirs au but (1-1,4-2 TaB), alors que la sélection d’Auriverde s’annonçait comme un candidat solide pour la Coupe du monde 2022.

Le message de démission du sélectionneur du Brésil Tite après la défaite en coupe du monde

Après la défaite, Tite a consacré les Éloges au Brésilien nouvelle génération. «Nous avons partagé la joie, nous avons partagé la tristesse. Personne d’autre ne voulait autant partager cette joie que nous. Nous le ressentons, avec nos familles, avec nous-mêmes, et il y a une belle génération qui arrive. Il se renforce dans l’adversité, dans la croissance. Nous sommes tous responsables, il n’y a pas d’hypocrisie à dire qu’il n’y en a qu’un, ne pas mettre de héros ou de méchant», a-t-il d’abord expliqué.

 

Avant tout simplement d’annoncer son départ de la sélection brésilienne. « C’est une défaite douloureuse, mais je suis en paix avec moi-même, vraiment. C’est la fin d’un cycle. J’avais déjà pris cette décision il y a plus d’un an et demi. Je ne suis pas une personne hypocrite. Je n’étais pas là pour gagner et après faire un drama pour rester. Ceux qui me connaissent, le savent », a avoué Tite, dans des propos rapportés par plusieurs médias brésiliens, confirmant son départ de la sélection, même si la CBF (Fédération Brésilienne de Football) n’a pas encore officialisé son départ.

«L’avenir nous le dira. L’émotion qui prédomine actuellement est la douleur. Je ne suis pas en mesure actuellement d’évaluer tout le travail réalisé. Au fil du temps, vous ferez cette évaluation. Je n’ai pas la capacité de la faire maintenant après cette élimination», a encore conclu Tite.

Coupe Du Monde 2022 : Le Sélectionneur Du Brésil Tite Démissionne !

Nommé entraîneur de l’équipe du Brésil le 21 juin 2016, après l’éviction de Dunga, Tite a remporté la Copa América en 2019, avant de perdre la finale face à l’Argentine, lors du tournoi en 2021.

LIRE AUSSICoupe du monde 2022 : voici le vainqueur de la finale selon ce voyant

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !