Logé dans le groupe A, le Sénégal jouera son premier match de la Coupe du Monde 2022 contre les Pays-Bas. Placé dans la troisième position de son groupe, le Champion d’Afrique est aux côtés du pays organisateur, le Qatar et l’Equateur.
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 s’est déroulé ce vendredi à Doha et on connaît les premières affiches de ce grand rendez-vous du football. Qualifié au mondial devant l’Egypte, le Sénégal partage le groupe A avec le pays organisateur, le Qatar, l’Equateur et les Pays-Bas. Un tirage au sort plutôt abordable pour les Lions. Mais, selon Aliou Cissé, aucun tirage n’est abordable au mondial.
Pour son entrée en lice dans cette compétition majeure qui débutera le lundi 21 novembre 2022, le Sénégal affrontera les Pays-Bas. Encore des retrouvailles entre certains Lions et leurs coéquipiers en clubs. C’est le cas de Virgil Van Dijk, le coéquipier de Sadio Mané à Liverpool. D’ailleurs, le Néerlandais s’est exprimé sur un éventuel tirage qui mettrait le Sénégal dans le même groupe que les Pays-Bas au mondial. “Quant à Sadio, je lui souhaite le meilleur et s’ils tombent dans notre groupe, il va avoir besoin de cette bonne chance”, avait-il lancé au lendemain de la qualification du Sénégal devant l’Egypte.
Pour la deuxième sortie des Lions, ils feront face au pays organisateur, le Qatar devant son public. Ce match se jouera le 25 novembre 2022. Pour le troisième match de groupe, Aliou Cissé et ses hommes défieront l’Equateur, le 29 novembre 2022.
Coupe du monde Qatar 2022 : Voici le programme de Lions !

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi
Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités
Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.
Rejoindre le groupe Telegram
Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.
Voici la section des commentaires :