Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Coupe du Monde 2022 : le pays de Galles fait un immense cadeau à l’équipe

Gareth Bale et ses coéquipiers du Pays de Galles vont recevoir un bonus d’environ 10 millions de livres sterling en récompense de leur résultat dans la qualification pour la Coupe du monde contre l’Ukraine il y a quelques jours.

Le Daily Mail explique que le fait de se qualifier pour une Coupe du monde 64 ans plus tard – la dernière participation remonte à 1958 – a incité la fédération à récompenser ses joueurs vedettes avec cette somme importante. Ils affronteront l’Angleterre, les États-Unis et l’Iran lors de la phase de groupe du tournoi.

Lire aussi : Coupe du monde 2022 : le grand travail de Bale au Pays de Galles

Indépendamment de ses performances, le Pays de Galles, comme toutes les équipes, a reçu de la FIFA une subvention initiale de 1,5 million de livres sterling à consacrer aux préparatifs du tournoi qui débutera en novembre prochain.

En plus d’être distribués aux joueurs et au personnel, les fonds seront utilisés pour améliorer le développement du football à tous les niveaux au Pays de Galles afin d’augmenter leurs chances de se qualifier pour les futurs tournois grâce à une professionnalisation à partir de la base.

Lire aussi : Euro 2020/ Programme de la journée: Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles…Voici les matchs du jour

En effet, cette semaine, Noel Mooney, directeur général de la fédération galloise, a regretté d’avoir rencontré des installations « du tiers monde » dans certaines parties du pays lorsqu’il a pris ses fonctions l’année dernière.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *