Coupe du Monde 2022 : Les Pays-Bas se qualifient pour les quarts de finale


La phase de groupes de la Coupe du monde au Qatar vient de s’achever alors que nous avons des disqualifications directes, avec le premier match des huitièmes de finale entre les Pays-Bas, la meilleure équipe du groupe A et les États-Unis, la deuxième place du groupe B derrière l’Angleterre jouera contre le Sénégal plus tard dimanche soir. Les Oranje, absents de l’édition 2018, ont à cœur de rééditer leur dernière course en Coupe du monde, avec un carré à venir en 2014 et une défaite en finale 2010, de leur côté, l’équipe Americaine a également été disqualifié de la dernière Coupe du monde, ayant obtenu des résultats similaires à ses deux dernières participations, mais espérant éviter une disqualification précoce de la compétition.

Coupe du Monde 2022 : Les Pays-Bas se qualifient pour les quarts de finale

Pour ce faire, Gregg Berhalter a mis en avant Christian Pulisic sur le flanc gauche avec Jesus Ferreira, qui venait de commencer la Coupe du monde, et le Lillois Timothy Weah. Du côté de Louis van Gaal, l’entraîneur Batavian retrouvait Memphis Depay et Cody Gakpo pour le duo offensif, avec Klaassen en n°10, tandis que Virgil van Dijk rejoignait Jurrien Timber et Nathan Aké en défense. Dès le début du match, les US ont rapidement mis la pression sur l’adversaire hier après-midi dans le match, la première occasion d’ouvrir le jeu a été marquée pour Pulisic après qu’un tir du pied gauche a été capté par Andries Noppert (3ᵉ fois).

Coupe du Monde 2022 : Les Pays-Bas se qualifient pour les quarts de finale

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Dumfries est passé par là

Pourtant, après un excellent jeu d’équipe (20 passes devant le but selon les stats d’Opta), Depay a terminé au milieu de terrain parfait de Denzel Dumfries sur penalty, qu’il a répété du pied pour tromper Matt Turner (1-0, 10). Le rythme de la première mi-temps s’est apaisé au fil du temps, peu de fautes étant commises de part et d’autre avant qu’Oranje ne se réveille au mieux de sa forme, après la frappe dangereuse de Weah avant le temps additionnel (43e). Toujours très présent et en mouvement sur son flanc droit, Dumfries, dans le même scénario d’ouverture, a trouvé Daley Blind dans la surface pour faire tomber le gardien adverse (2-0, 45-1) pour réclamer son avantage de score et a permis à Louis van Gaal de marquer. De retour dans les couloirs du Khalifa International Stadium avec une avance de deux buts.

Coupe du Monde 2022 : Les Pays-Bas se qualifient pour les quarts de finale

Au retour des vestiaires, Gakpo devenait le dernier défenseur à bloquer l’effort de Zimmerman après un corner, sauvant le ballon juste au-dessus de sa ligne (49e). Derrière, Matt Turner a maintenu ses coéquipiers dans le meilleur match possible, battant le Néerlandais avec une bien meilleure intention offensive en début de deuxième étape (50e, 62e, 71e, 75e). Assez pour redonner espoir à l’équipe américaine, l’équipe a réduit son empreinte dans le centre Pulisic d’une manière pas si académique (2-1, 76e). Le premier but a donné un coup de pouce aux supporters américains, qui avaient propulsé leurs joueurs dans un moment entièrement américain au cours de la dernière demi-heure. Mais Dumfries a battu les hommes de Gregg Berhalter en toute fin de partie grâce à Blind, qui a dépassé Dumfries dans le coin le plus éloigné pour marquer et se qualifier de justesse pour les quarts de finale de cette Coupe du monde. Malgré six minutes de temps additionnel, les Pays-Bas conservent une avance de deux buts sur les États-Unis.

LIRE AUSSICoupe du Monde 2022 : À quelle heure et sur quelle chaîne suivre Argentine vs Australie ?

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`