Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Coupe du Monde tous les deux ans : la réaction de la CAF

 

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), a appelé à des discussions sur la proposition d’organiser la Coupe du monde tous les deux ans de « manière plus ouverte », dans un message apparent de soutien aux plans controversés de la FIFA.

« … Nous proposons que le Congrès mandate l’administration de la FIFA pour effectuer une étude de faisabilité sur les conséquences d’une organisation de la Coupe du Monde de la FIFA™ et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ tous les deux ans, et sur la manière dont cela pourrait être intégré aux calendriers internationaux. Il est suggéré que cette analyse approfondie ne se limite pas aux conséquences directes d’une organisation biennale de ces deux compétitions, mais qu’elle considère également leurs compétitions qualificatives et l’éventuelle influence positive d’une réduction du nombre de matches internationaux associée à une augmentation de l’enjeu sur le bienêtre des joueurs, ainsi que sur une augmentation de la valeur et du prestige de ces compétitions. » a souligné Patrice Motsepe, président de la CAF.

Cet appel a été lancé un jour après que la Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a annoncé, lundi, qu’elle était ouverte à l’idée d’organiser la Coupe du monde tous les deux ans, indiquant que cela offrait une structure plus équilibrée pour le jeu au niveau mondial.

Avec Africa Top Sports

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *