...

Coupe du monde : L’entraineur de la Belgique Roberto Martinez démissionne


Match nul de la Belgique face à la Croatie (0-0) douloureux. Après l’élimination prématurée des Red Devils de la Coupe du monde, l’Espagnol a annoncé qu’il quitterait son poste d’entraîneur.

Impuissant face à la Croatie (0-0), la Belgique classée 3e du groupe F. Résultat : après la demi-finale 2018, les Diables Rouges ont fait leurs adieux au Qatar avant les huitièmes de finale. Première fois en 22 ans.

Choc particulier pour la génération dorée belge emmenée par Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku. Nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale belge en août 2016, l’Espagnol a la réputation d’être un entraîneur attrayant, idéal pour les stars de l’équipe. Les attentes sont donc très élevées.

Fin de règne Amère pour Roberto Martinez durant cette coupe du monde

Coupe du monde : L'entraineur de la Belgique Roberto Martinez démissionne

En 2018, lors de la Coupe du monde en Russie, l’ancien entraîneur d’Everton pensait pouvoir mettre la main sur le Graal en battant le Brésil en quart de finale. Mais c’était avant de se casser une dent sur le sol français. Cela ne l’a pas empêché de prendre une bonne troisième place. Trois ans plus tard, les Belges sont éliminés en quart de finale de l’Euro par les futurs champions italiens. En 2022, cette désillusion massive dans la Coupe du monde qatarie a finalement sonné la fin du règne de Martinez. À la fin de son contrat, l’Espagnol a annoncé qu’il ne chercherait pas de nouvelle affectation.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Coupe du monde : L'entraineur de la Belgique Roberto Martinez démissionne

« Il n’y a pas de regrets à avoir aujourd’hui mais bien sûr les deux premiers matches. Cela reste toujours difficile de gagner les matchs de poule et on ne l’a pas fait. Mais cela reste le même feeling que perdre en phase à élimination directe. Si c’est la fin d’une génération dorée ? Non il y a encore des joueurs comme Tielemans et Doku qui vont apporter de grandes choses. La génération dorée va apporter beaucoup à la génération future. C’est clairement insuffisant d’être éliminé dans cette phase de groupe après tout ce que nous avons fait. C’était mon dernier match comme sélectionneur de la Belgique. Je dis au revoir à l’équipe nationale, et c’est plein d’émotion comme vous pouvez l’imaginer. L’élimination n’y change rien, même si on avait été champion du monde je serais parti. Ma décision a été prise avant la Coupe du Monde », a-t-il confié en conférence de presse. La Belgique va désormais devoir se trouver un nouveau sélectionneur.

LIRE AUSSIDe Bruyne étonné d’être élu l’homme du match Belgique vs Canada

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`