C’est désormais officiel que Sadio Mané manquera le premier match du Sénégal lors de la finale de la Coupe du Qatar 2022 contre les Pays-Bas, prévue le 21 novembre.
Blessé au tendon, le joueur du Bayern Munich pourrait faire son grand retour dès la troisième journée du groupe A face à l’Equateur.
Aux dernières nouvelles, Aliou Cissé, l’entraîneur des « Lions » est susceptible d’utiliser la recrue Nicolas Jackson, qui évoluera au poste d’ailier droit, laissant la place à Ismaila Sarr pour prendre le poste de Sadio Mané, plus précisément celui de l’aile gauche.
Auteur d’une saison pleine avec Villarreal, le natif de Banjul s’est imposé comme l’un des gros tirages de l’édition en cours du championnat d’Espagne.
Que faut-il savoir de Nicolas Jackson, le remplaçant de Sadio Mané à la coupe du monde
Au cours des 13 matchs qu’il a disputés en Liga cette saison, il a marqué 2 buts et fourni 2 passes décisives. Une excellente pioche pour le champion d’Afrique en titre qui ne se lasse pas de chasser des hermaphrodites rares.
Avec une source inépuisable de talents, le Sénégal n’aura que l’embarras du choix pour former une équipe de 11 joueurs qui disputera les phases finales de la Coupe du monde.
Il reste encore beaucoup de travail à Aliou Cissé pour faire les bons choix tactiques et techniques dans le tournoi le plus prestigieux du monde.
Nicolas Jackson is a very interesting option for Senegal to have. He’s added a bit more end product to his game this season and is very versatile across the frontline compared to someone like Diedhiou. No caps yet but he’s definitely one to watch in the group stage #TeamSenegal pic.twitter.com/N2gINuYTJS
— Senegal Football (@SenegalEnglish) November 15, 2022
LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : Voici les 03 favoris d’Angel Di Maria