En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coupe du monde 2022: Voici la liste des pays qui sont éligibles aux barrages



On connaît désormais les dix pays qualifiés pour les barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Après le Sénégal, le Maroc, le Mali, l’Egypte, le Ghana, la République démocratique du Congo, le Nigeria et l’Algérie, c’est au tour de la Tunisie et du Cameroun de vérifier leurs billets.

La Zambie (3-1) et la Côte d’Ivoire (1-0) vont sois le premier ce soir 6 jours et une partie du dernier jour. Le choc tant attendu du seul ticket qualificatif pour le groupe D s’est tourné vers les indomptables Lions du Cameroun, qui ont éliminé les Éléphants ivoiriens 1-0 au Japoma Stadium ce mardi 16 novembre.

Douala, représentant la 6e et dernière journée d’un jour. A la 21e minute, le seul but de Karl Toko-Ekambi a suffi à plaire aux Camerounais, qui ont mené la Côte d’Ivoire avec 15 points (3e et 13e points).

La Tunisie a également vérifié ses billets et réalisé le meilleur résultat à domicile en Zambie (3-1) ce soir. Aïssa Laidouni a ouvert le score à la 18e minute, et Wahbi Khazri a raté un penalty à la 28e minute.

Trois minutes plus tard, Mohamed Drago marquera le deuxième but des Aigles de Carthage (2-0, 31′). Avant d’entrer dans les vestiaires pour se reposer, le Tunisien marquera même un but à la mi-temps grâce à Ali Marur (3-0, 43e).

Cependant, en raison d’un penalty manqué (80 minutes), Chipopololos parviendra à faire baisser le score dans les 10 dernières minutes de la rencontre Fashion Sakala.

Avec cette victoire, la Tunisie est en tête du groupe B avec 13 points, devant la Guinée équatoriale (2e, 11 points), qui fait match nul avec la Mauritanie (1-1) au stade olympique de Nouakchott.

Déjà éligible pour entrer dans le barrage, le Maroc a traversé la Guinée (3-0). En conséquence, les Lions de l’Atlas ont remporté 6 victoires sur 6 et marqué un total de 18 points.

Dix pays en barrages de la Coupe du monde: Sénégal, Maroc, Mali, Egypte, Ghana, République Démocratique du Congo, Nigeria, Algérie, Tunisie et Cameroun

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !