Coupe du monde 2022: Voici la liste des pays qui sont éligibles aux barrages

On connaît désormais les dix pays qualifiés pour les barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Après le Sénégal, le Maroc, le Mali, l’Egypte, le Ghana, la République démocratique du Congo, le Nigeria et l’Algérie, c’est au tour de la Tunisie et du Cameroun de vérifier leurs billets.

La Zambie (3-1) et la Côte d’Ivoire (1-0) vont sois le premier ce soir 6 jours et une partie du dernier jour. Le choc tant attendu du seul ticket qualificatif pour le groupe D s’est tourné vers les indomptables Lions du Cameroun, qui ont éliminé les Éléphants ivoiriens 1-0 au Japoma Stadium ce mardi 16 novembre.

À lire aussi :
Coupe du monde 2022 (Éliminatoires) : l'Algérie bat Djibouti et se débarrasse du Burkina

Douala, représentant la 6e et dernière journée d’un jour. A la 21e minute, le seul but de Karl Toko-Ekambi a suffi à plaire aux Camerounais, qui ont mené la Côte d’Ivoire avec 15 points (3e et 13e points).

La Tunisie a également vérifié ses billets et réalisé le meilleur résultat à domicile en Zambie (3-1) ce soir. Aïssa Laidouni a ouvert le score à la 18e minute, et Wahbi Khazri a raté un penalty à la 28e minute.

Trois minutes plus tard, Mohamed Drago marquera le deuxième but des Aigles de Carthage (2-0, 31′). Avant d’entrer dans les vestiaires pour se reposer, le Tunisien marquera même un but à la mi-temps grâce à Ali Marur (3-0, 43e).

À lire aussi :
Sénégal: Voici la liste du nouveau gouvernement de Macky Sall

Cependant, en raison d’un penalty manqué (80 minutes), Chipopololos parviendra à faire baisser le score dans les 10 dernières minutes de la rencontre Fashion Sakala.

Avec cette victoire, la Tunisie est en tête du groupe B avec 13 points, devant la Guinée équatoriale (2e, 11 points), qui fait match nul avec la Mauritanie (1-1) au stade olympique de Nouakchott.

Déjà éligible pour entrer dans le barrage, le Maroc a traversé la Guinée (3-0). En conséquence, les Lions de l’Atlas ont remporté 6 victoires sur 6 et marqué un total de 18 points.

Dix pays en barrages de la Coupe du monde: Sénégal, Maroc, Mali, Egypte, Ghana, République Démocratique du Congo, Nigeria, Algérie, Tunisie et Cameroun

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire