Coupe du monde 2022 : voici pourquoi le Pays-Bas veut absolument gagner


Video player

Le capitaine des Pays-Bas Virgil van Dijk dit qu’il veut donner au sélectionneur Louis van Gaal « une Coupe du monde à ne jamais oublier » au Qatar plus tard cette année.

L’ancien entraîneur de Manchester United, âgé de 70 ans, a déclaré dimanche à la télévision néerlandaise qu’il recevait un traitement pour un cancer de la prostate.

Van Gaal n’a rien dit à ses joueurs pendant la récente pause internationale, mais Van Dijk a déclaré qu’ils allaient « être là pour lui ». « J’étais aussi sous le choc hier soir », a-t-il déclaré lundi.

Le défenseur central de Liverpool Van Dijk, 30 ans, a ajouté : « Je lui ai envoyé un message après l’interview – cela en dit long sur lui.

« Je lui ai dit aussi qu’il n’est probablement pas le genre de personne qui a besoin de beaucoup de sympathie, il est comme ça. »

Van Gaal a entamé son troisième mandat en tant que sélectionneur des Pays-Bas en août dernier, après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe du monde 2002, avant de les mener à une troisième place en 2014.

Les Néerlandais sont invaincus en neuf matches depuis le retour de l’ancien entraîneur de l’Ajax, du FC Barcelone et du Bayern Munich et ils se sont qualifiés pour Qatar 2022 en tant que vainqueurs de leur groupe.

Van Dijk a déclaré : « Je lui ai dit aussi que nous serons certainement là pour lui en tant que groupe quand il en aura besoin – et j’espère que nous pourrons aussi en faire, pour lui, une Coupe du monde à ne jamais oublier. »

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coupe du monde 2022 : voici pourquoi le Pays-Bas veut absolument gagner Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire