Coupe du monde 2022 (Éliminatoires) : le Nigeria et le Cap-Vert restent en suspens

Comme nous l’avions déjà anticipé, le Nigeria et le Cap-Vert se retrouveront en « finale » mardi prochain pour concourir pour le seul ticket qualificatif pour le groupe C des barrages de la Coupe du monde du Qatar 2022.

En effet, les deux équipes se sont imposées cet après-midi contre le Libéria (2-0) et la République centrafricaine (2-1). La Guinée équatoriale a également fait sensation à domicile en battant la Tunisie (1-0).

Les Super Eagles nigérians n’ont pas hésité à se rendre à Monrovia contre le Libéria au premier tour, ce qui leur a causé beaucoup de problèmes à domicile.

À lire aussi :
Lutte contre Boko Haram : le Nigeria veut s'offrir des avions multirôles

Le meilleur candidat actuel est Victor Osimhen, qui a ouvert le score pour le Nigeria à la 15e minute.

Ce n’est que dans les dernières secondes du match qu’a été aperçu le deuxième but nigérian, signé par le capitaine Ahmed Moussa (90’+4). Une victoire importante, mais pas suffisante pour avancer dès la cinquième journée.

Dans le même groupe, le Cap-Vert a renversé la République centrafricaine 2-1 à domicile.

Après avoir pris du retard à la 11e minute du match, les Blue Sharks ont réussi à égaliser Julio Tavares (51 minutes) puis l’ont emporté avec Stopira (75 minutes).

À lire aussi :
Nigeria : Au moins 3 morts après l'effondrement d'un immeuble

Le Cap-Vert est toujours deuxième du groupe C avec 10 points, le Cap-Vert jouera donc contre le Nigeria (1er et 12e points) lors de la 6e et dernière journée de mardi prochain.

La Tunisie (1ère place, 10 points + 7) leur a rendu la tâche difficile.

Les Aigles de Carthage se sont inclinés face à la Guinée équatoriale (0-1). Afin de se qualifier pour les play-offs, le Tunisien doit battre la Zambie à domicile mardi prochain.

Par conséquent, ils auront un duel lointain avec la Guinée équatoriale (2e place, 10 points + 1), et la Guinée équatoriale ira à Nouakchott pour lutter contre les Mourabitounes de Mauritanie déjà éliminés.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire