Actualités Football

Coupe du monde 2022 : l’Italie bat un record mondial d’invincibilité

Coupe Du Monde 2022 : L'Italie Bat Un Record Mondial D'Invincibilité

L’Italie, championne d’Europe, n’a toujours pas gagné pendant la trêve internationale. Mais à Bâle, malgré que la Bulgarie ait privé les Azzurri de points, ceux-ci ont établi un nouveau record de la plus longue série d’invincibilité de l’histoire du football international.

l’Italie entre dans l’histoire avec une série de 36 matches sans défaite, un nouveau record mondial. Les champions d’Europe ont égalé la précédente marque de 35 matches détenue conjointement par le Brésil (1993-1996) et l’Espagne (2007-2009) lorsqu’ils ont fait match nul 1-1 avec la Bulgarie.

Le technicien Roberto Mancini a effectué quatre changements par rapport à l’équipe qui a fait match nul 1-1 avec la Bulgarie jeudi, en introduisant Manuel Locatelli, Domenico Berardi, Giorgio Chiellini et Giovanni Di Lorenzo. Les hôtes étaient privés de nombreuses stars, Granit Xhaka ayant COVID-19, Xherdan Shaqiri, Mario Gavranovic, Breel Embolo et Eray Comert étant blessés, Remo Freuler étant suspendu.

À lire aussi :   Cristiano Ronaldo s'enthousiasme : « ce record m’appartient et il est unique »

L’Italie, invincible depuis 2018

La dernière défaite de l’Italie remonte au 10 septembre 2018, lors de la phase de groupes de la Ligue des Nations de l’UEFA, face au Portugal. Leur match suivant était un match amical contre l’Ukraine qu’ils ont fait match nul 1-1. Au cours de cette période, les Azzurris ont remporté 29 matches, dont deux aux tirs au but et six matches nuls. Les deux victoires aux tirs au but ont eu lieu en demi-finale et en finale de l’Euro 2020.

Dimanche, une certaine confusion régnait quant à savoir si l’Italie avait égalé ou battu le record d’invincibilité. En effet, le Brésil a affirmé que sa série d’invincibilité s’étendait également à 36 matches. Les Sud-Américains ont inclu dans leur bilan un match nul 2-2 contre l’équipe B de Roumanie en septembre 1995. Ce match n’ayant pas été reconnu par la FIFA car il s’agissait d’un match contre une équipe réserve, il ne fait pas partie de la série du Brésil.

À lire aussi :   Christian Eriksen : suite à son arrêt cardiaque, il ne jouera plus en Italie

Avec L’Equipe

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire