Déjà qualifiés pour les barrages Aigles du Mali se sont imposé devant les Cranes d’Ouganda (1-0), ce dimanche, au grand stade d’Agadir au Maroc, lors de la 6ème et dernière journée dans le groupe E.
Une cinquième victoire et un sixième clean-sheet, qui permet aux hommes de Mohamed Magassouba de terminer ces phases de poules, sans encaisser le moindre but en 6 matchs joués.
Pour son dernier match de poules face à l’Ouganda, ce dimanche 14 novembre, le Mali s’est encore imposé sur la plus petite des marques de 1-0, au grand stade d’Agadir au Maroc, malgré une équipe remaniée à 95%.
L’unique but de cette rencontre est signé du longiligne attaquant du FC Nantes, Kalifa Coulibaly (18’). Ce dernier a récidivé, après son but contre le Rwanda (3-0), il y a quelques jours à Kigali.
Le Mali termine ainsi à la tête du groupe avec 16 points, 5 victoires et 1 nul (11 buts marqués et 0 encaissé). C’est donc la meilleure défense de ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, devant le Maroc, l’Afrique du Sud et la Tunisie.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCes équipes ont déjà encaissé chacune 1 but, après 5 journées. Quant à l’Algérie, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Nigeria, ont pris chacun au moins 2 buts dans ces éliminatoires.
À rappeler que le Mali ne s’est pas entraîné depuis son arrivée au Maroc, vendredi, pour des raisons de primes impayées.
Mais, les joueurs ont décidé de finalement disputer cette dernière rencontre, avant de reprendre les discussions avec leurs dirigeants.