Coupe du monde 2022 : le Japon assomme l’Espagne et passe en tête du classement


Défaits par le Japon, les Ibères ont tout de même atteint les huitièmes de finale et ont été renvoyés en moitié de tableau par la France.

Première du groupe E avec un point d’avance sur ses adversaires du soir, l’Espagne est encore très bien placée pour atteindre les huitièmes de finale. Une défaite contre le Japon doublée d’une victoire sur le Costa Rica ou d’une très forte victoire allemande détruirait les chances de l’Ibérique. Alors qu’ils devaient avoir une rencontre après l’Espagnol, les partenaires de Takefusa Kubo ont d’emblée coincé l’Espagnol. Une phase de pressing met parfois Sergio Busquets dans une position difficile, comme cette perte de balle entraînant une frappe dangereuse d’Ito.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Coupe du monde 2022 : le Japon assomme l'Espagne et passe en tête du classement
L’Espagne proche de la catastrophe pour la coupe du monde

Un scénario parfait pour que l’Espagne passe en mode sauvegarde avec une défense libre et des milieux de terrain sans entrave qui déplacent le ballon. Pas de quoi se procurer un certain nombre d’occasions, si ce n’est un centre de Williams juste avant la pause. Un entraîneur rémunéré. Trois minutes seulement après le début de la deuxième mi-temps, le Japon a ouvert le score. Jouant trop facilement, La Roja a été raisonnablement sanctionnée par un adversaire consterné à la pause.
Coupe du monde 2022 : le Japon assomme l'Espagne et passe en tête du classement
En fuite de Doan, l’autre participante, Mitoma, s’est déchirée pour mettre la peau devant la cage espagnole pour récupérer la victoire de Tanaka. Le ballon semblait être à six mètres, mais VAR a finalement concédé le but. Heureusement pour l’Espagne, Havertz a égalisé de justesse, avant de doubler la mise après 85 minutes de jeu. Un énorme soulagement pour Luis Enrique et ses joueurs. Ce qui a provoqué le remplacement de Morata avant le match était encore plus surprenant, mais c’est finalement une Espagne qui a joué trop fermement en première mi-temps et s’est montrée inoffensive en seconde.

LIRE AUSSICoupe du monde : L’entraineur de la Belgique Roberto Martinez démissionne

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`