En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coupe du monde 2022 : bonne nouvelle pour David Beckham



 

David Beckham va devenir le visage de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar après avoir signé un contrat important, selon The Sun. Le contrat lui rapportera environ 15 millions de livres sterling (plus de 17 millions d’euros) par an pendant les dix prochaines années, soit un total de 150 millions de livres sterling (plus de 177 millions d’euros).

L’ancien ailier de Man United sera l’ambassadeur de la Coupe du monde de l’année prochaine et contribuera à sa promotion dans le monde entier. En outre, David Beckham restera également l’ambassadeur du football qatari pour les années à venir et l’aidera à se développer sur la scène internationale.

 

Beckham s’est rendu au Qatar au début du mois pour une tournée d’une semaine, au cours de laquelle il a visité les nouveaux stades et rencontré des dignitaires avant le tournoi de l’année prochaine. Une source a déclaré au Sun au Royaume-Uni : « David croit en l’engagement du Qatar à progresser et que la Coupe du monde, la première à être organisée dans le monde arabe, peut apporter un changement positif significatif ».

 

Selon la source apparemment proche de David Beckham, ce dernier « croit fermement au pouvoir du football pour réduire les différences mais, surtout, il a vu les progrès réalisés sur les questions importantes. »

Par ailleurs, le Quatar a fait l’objet d’une énorme controverse quant à son bilan en matière de droits de l’homme, notamment son attitude à l’égard des femmes et des homosexuels. Cependant, David Beckham a été assuré que les fans seraient en sécurité et autorisés à déployer des drapeaux arc-en-ciel dans les stades, symbole de la communauté LGBTQ.

Il faut aussi noter que la Coupe du monde de football du Qatar est confrontée à une forte réaction de la part de nombreuses personnes, après que 6 500 ouvriers seraient morts pendant la construction des nouveaux stades destinés à accueillir les jeux.

Avec RMC Sport 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !