L’homme le plus riche d’Afrique est un fervent supporter des Super Eagles. Aliko Dangote a déclaré qu’il ne serait pas présent au Qatar pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 si le Ghana se qualifiait devant son pays, le Nigeria.
Les Black Stars affronteront leurs rivaux ouest-africains, le Nigeria, lors des barrages de la Coupe du monde en mars, le vainqueur se qualifiant pour le tournoi. Le match a été annoncé comme l’un des plus importants du continent en raison de l’histoire commune des deux pays. Et Aliko Dangote parie déjà sur la victoire des Nigérians.
Après avoir inspecté le stade national Moshood Abiola, où se déroulera le match, l’homme noir le plus riche du monde a exhorté les Super Eagles à rendre les Nigérians fiers. Le magnat des affaires a sponsorisé la réhabilitation du terrain par l’intermédiaire de sa société, le groupe Dangote Industries.
Aliko Dangote a également révélé qu’il ne se rendrait pas au Qatar pour assister à la Coupe du monde si le Nigeria ne se qualifiait pas. « Ce n’est pas seulement important pour moi, mais c’est aussi important pour nous tous ici, c’est ce qui nous rendra fiers en tant que Nigérians », a déclaré l’homme d’affaires. Et de lancer : « Si le Nigeria ne se qualifie pas, je n’irai pas là-bas (Ndlr : au Qatar) ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe magnat des affaires s’est également engagé à continuer de soutenir le développement du sport dans le pays en complétant les efforts du gouvernement. « « Vous pouvez être assurés de notre soutien continu. Vous pouvez toujours frapper à nos portes », a déclaré Dangote au ministre des Sports, Sunday Dare.
« Nous ne devrions pas permettre à nos stades de s’effondrer. Les Nigérians ont un amour très fort pour le sport, donc je pense que nous devons compléter les efforts du gouvernement pour s’assurer que tout fonctionne », martèle Aliko Dangote.
Ces déclarations du richissime nigérian ont de quoi pousser les Super Eagles à vouloir à tout prix arracher la victoire aux Black Stars. Les amateurs du football africain attendent impatiemment ce choc.