L’Afrique n’a pas encore abandonné l’espoir de voir ses 5 représentants (Sénégal, Maroc, Tunisie, Ghana et Cameroun) participer aux huitièmes de finale Qatar/Coupe du Monde 2022.
Cette possibilité existe toujours. Certains choix comme la Tunisie et le Cameroun ont besoin d’un miracle pour se hisser au tour suivant de la 22e édition de cette Coupe du monde.
Voici les scénarios possibles qui amèneront les 5 représentants de l’Afrique en 8e de finale de la coupe du monde.
Sénégal
Les champions d’Afrique en titre ont obtenu leur billet pour les huitièmes de finale après avoir empoché 6 points en 3 matches dans le groupe « A« . Au deuxième tour, le Sénégal devra affronter la redoutable équipe d’Angleterre.
Tunisie
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAujourd’hui, les « Aigles de Carthage » vont s’imposer face à la France, championne du monde en titre, en espérant un concours de circonstances favorables avec l’idéal d’un match nul entre le Danemark et l’Australie dans un autre match de snooker.
Maroc
« Les Lions de l’Atlas » ont mis un pied en huitièmes de finale après avoir remporté 4 points consécutifs lors d’un match nul avec le vice-capitaine mondial Croatie et victoire sur la Belgique.
Un match nul contre le Canada aidera le Maroc à se qualifier pour le deuxième tour.
Cameroun
La Lanterne Rouge de la Poule contre la Serbie n’est qu’à 1 point, les quintuples champions d’Afrique devront s’imposer face au Brésil lors du match de la 3e journée, tout en espérant également un match nul entre la Serbie et la Suisse ainsi, il pourra avancer en huitièmes de finale.
Ghana
Un match nul contre l’Uruguay peut aider les « Black Stars » à se qualifier pour les huitièmes de finale, à condition que la Corée ne batte pas le Portugal.
LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : Un ancien taulier vole au secours d’André Onana