...

Coupe du monde 2022 : 5 joueurs africains à suivre absolument


Video player

Cinq pays africains participent à la coupe du monde 2022. Il s’agit du Sénégal, du Ghana, du Cameroun, de la Tunisie et du Maroc. Toutes ces équipes composées des joueurs aussi forts les uns que les autres défendront les couleurs du continent noir.

Découvrez dans cet article, les joueurs qu’il faut absolument suivre durant toute la compétition.

André-Frank Zambo Anguissa

b6ca81ce161cf8a44c220258c602578c34951849 - Coupe du monde 2022 : 5 joueurs africains à suivre absolument

André-Frank Zambo Anguissa est incontestablement le joueur camerounais le plus en forme depuis le début de la saison. À 27 ans, le milieu de terrain n’est pas pour rien dans le brillant début de saison de Naples, leader du championnat d’Italie et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Hakim Ziyech

1200 L chelsea maroc flou total autour de l avenir de ziyech - Coupe du monde 2022 : 5 joueurs africains à suivre absolument

Le joueur Marocain Hakim Ziyech, 29 ans, est l’un des joueurs les plus doués de sa génération. Techniquement très au-dessus de la moyenne, le gaucher s’est révélé à l’Ajax Amsterdam au cœur d’un système de jeu résolument offensif. Depuis 2020, l’international marocain évolue à Chelsea, où ses performances sont fluctuantes.

Nicolas Jackson

Nicolas Jackon - Coupe du monde 2022 : 5 joueurs africains à suivre absolument

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Nicolas Jackson n’est pas né au Sénégal. Si son patronyme rappelle que ce jeune attaquant de 21 ans est né en Gambie, c’est à Ziguinchor, et plus particulièrement à Casa Sports, le club phare de la Casamance et du pays qu’il a su se faire remarquer par les Espagnols de Villarreal.

Recruté par la formation ibérique en 2019, prêté en Ligue 2 à Mirandès pour s’endurcir, puis souvent mis à la disposition de l’équipe B de Villarreal, l’attaquant ou parfois milieu de terrain offensif a vu son destin s’accélérer depuis quelques mois.

Ellyes Shkiri

Skhiri - Coupe du monde 2022 : 5 joueurs africains à suivre absolument

Son club a fixé l’indemnité de départ de son joueur à 20 millions d’euros, ce qui en dit long sur l’estime que son employeur lui porte. Né en France, Shkiri a accepté de porter le maillot de son pays d’origine alors qu’il jouait à Montpellier.

Et c’est dans la ville française d’abord, en Allemagne ensuite, et bien évidemment avec sa sélection, que ce joueur s’est hissé parmi les très bons milieux défensifs évoluant en Europe.

Iñaki Williams

BOMBAZO Inaki Williams could sign with the Ghana team to - Coupe du monde 2022 : 5 joueurs africains à suivre absolument

Il s’agit sans doute d’un des plus beaux coups réussis par Otto Addo, le sélectionneur des Black Stars du Ghana. Au mois de juillet dernier et après plusieurs mois de négociations, le technicien a obtenu l’accord d’Iñaki Williams, 28 ans, l’attaquant de l’Athletic Bilbao (Espagne), de jouer pour son pays d’origine.

Né à Bilbao, ce qui lui avait permis d’être formé à l’Athletic qui présente la particularité de n’utiliser que des joueurs basque, Williams avait porté le maillot espagnol lors d’un match amical contre la Bosnie-Herzégovine en mai 2016.

Avec Vue d’Afrique.

 

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde : Les compositions officielles Uruguay vs Corée du Sud

→ A LIRE AUSSI : Burna Boy : Les fans dansent sur son morceau « Last last » au Qatar

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Le chanteur Kizz Daniel illumine le Qatar (Vidéo)

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Coupe du monde 2022 : 5 joueurs africains à suivre absolument Chargement ...
-- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire