La composition de la finale de la Coupe de l’Indépendance du Togo 2024 a été annoncée mercredi. ASCK et Gbohloesu s’affronteront le samedi 27 avril.
Les demi-finales de la Coupe de l’Indépendance ont révélé leurs verdicts. Le premier match, entre l’ASKO et l’ASCK, a tourné à l’avantage des pilotes.
Abdou-Razak Coulibaly soulève l’ASCK
L’ASKO a pris un bon départ en ouvrant le score à la 11ᵉ minute. Womé Dové a donné l’avantage aux Kondonnas. Mais les quadruples champions du Togo n’ont pas réussi à conserver leur avance. L’équipe de l’ASCK était déterminée, emmenée par Abdou-Razak Coulibaly.
Coulibaly égalisait à la 20ᵉ minute, avant de revenir deux minutes plus tard pour donner l’avantage aux Chauffeurs de la Kozah. Malgré les efforts des deux équipes en seconde période, aucun autre but n’a été marqué. L’ASCK s’est imposé 2-1 et défendra son titre contre Gbohloe-su.
Gbohloesu aux tirs au but
Le deuxième match opposait Gbohloesu de Lacs à Gomido de Kpalimé. Un match qui a maintenu le suspense jusqu’au bout. Les Requins Mâles ont battu les Show Boys aux tirs au but, 8-7, après un score nul et vierge dans le temps réglementaire au stade municipal de Lomé. Ridwane Boukari a répondu à l’ouverture du score de Victor Mensah à la 52e minute, à la 72ᵉ minute.
La date de la finale de la Coupe de l’indépendance du Togo
La finale, prévue le samedi 27 avril, opposera Asck à GbohloeSu.
Finale (27 avril)
ASCK vs Gbohloesu
LIRE AUSSI : Mohamed Salah pourrait quitter Liverpool avant juin 2025, la raison !