Ce week-end du 2, 3 janvier 2021 devrait être le début de la 32e finale de la coupe de France avec l’entrée en cours des pensionnaires de la ligue 1 mais la situation sanitaire a fait que la Fédération Française de Football(FFF) a modifiée totalement le format.
Initialement prévu pour ce week-end, une nouvelle disposition pour la 32e édition de la coupe de France édition 2020-2021 a été prise par la FFF.
Lire aussi: Togo: le journaliste Carlos Ketohou, est libéré
Pour accéder aux 16e de finale, il faut passer par une double voie. Les clubs de deuxième division et de première division rencontreront pour 15 des 32 pour se qualifier en 16e de finale. Entre les clubs de la ligue 2, dix rencontres auront lieu le 20 janvier pour le 8e tour avant les 32e finale et l’entrée en cours des clubs de la première division.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPour les clubs amateurs, ils vont se rencontré dans un format »amateur » pour se qualifier au tour suivant. Cette décision prise satisfaire les demandes des clubs amateurs, puisque les compétitions amateures sont toujours aux arrêts, mais comme ces clubs n’ont pas encore repris l’entraînement, comment ils vont faire pour participer à cette 32e édition de la coupe de France saison 2020-2021.
À cause de ces incertitudes, les tirages au sort du 8e tour des clubs amateurs n’ont pas encore éffectué. Le 7 janvier est la date retenue pour les tirages au sort pour ces clubs.
Selon le président de la FIF, si le doute persiste, la FIF va aménager un autre calendrier des amateurs lors de la reprise des activités au sein de ces clubs.
Lire aussi/Liga: Barcelone: Coutinho opéré avec succès mais sera absent pour trois mois
Si ce format se confirme,15 clubs professionnels et 17 places seront disponibles pour les clubs amateurs en 16e de finale, ce qui n’est plus arrivé, il y avait quelques années.