En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coupé-Dacalé: Au-devant de la scène hier, ils ont disparu aujourd’hui



Ils sont nombreux, ces chanteurs qui atterrissent sur la scène musicale avec des titres qui cartonnent pendant une saison. Mais qui finissent par disparaitre de la circulation. C’est bien le cas de Christina Dj et tant d’autres. Souvenir, souvenir…


Christina DJ : «Tu as raison », ce titre de la reine de l’atalaku, vous l’avez sans doute en mémoire encore ! A l’époque, elle s’en servait pour faire bouger les les Ivoiriens sur les pistes des grandes discothèques de la place. On la voit de moins en moins sur scène actuellement, même si, elle réapparait de temps en temps. mais, sans réel impact sur sa carrière musicale.

Uvpbiawiwgipa8Oekw73Ie211Ri9Jlsvjgkr7Idn

Dollar Dj: Vous vous souvenez du concours «Dj mix atalaku» sur la Première chaine de la RTI, à l’époque de RTI Music. Eh bien, il a été un des vainqueurs. Le titre « Wolosso Azoubaguehi » qu’il sort dans la foulée a fait un tabac. Mais, aujourd’hui cet atiste a totalement disparu des écrans radars.

Shanaka Yakuza: On l’appelait le Japonais noir. Réécoutez les refrains de son titre «Konami» et vous vous souviendrez de lui. Avec son ce fameux «Konami», il avait fait danser beaucoup d’Ivoiriens et d’Africains. Difficile aujourd’hui de parler de lui. Car, on ne sait vraiment pas où il se cache.

Ybj00Qhszcn4Go29Lsgmajr1Mbvopushp1Qri4Fr

Tata Keny: Elle a été très appréciée avec son concept de «Festiboulance». Cette chanson a connu un franc succès ! En tout cas, au moment où la rue princesse de Yopougon, la cité de la joie, refusait du monde, cette chanteuse avait marqué l’esprit des mélomanes ivoiriens. Aujourd’hui, ne demandez surtout ce qu’elle devient !

Tpwkxes170Jznaqmjvqcpzirager1Dd2Apbbveqi

Shegal Monkozi Dj: il avait un titre phare qui avait été censuré à l’époque. «Debout cueilli», vous vous souvenez certainement ! Pour les puristes, avouons que l’autorité avait raison. N’empêche que pour certains mélomanes,  c’était une chanson ordinaire comme toute autre !  Le titre avait fait mouche malgré tout. Aujourd’hui, il est difficile de dire ce que devient ce chanteur.

Max Cofis

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !