Actu-People

Coupé-Dacalé: Au-devant de la scène hier, ils ont disparu aujourd’hui

Publié par La redaction

Ils sont nombreux, ces chanteurs qui atterrissent sur la scène musicale avec des titres qui cartonnent pendant une saison. Mais qui finissent par disparaitre de la circulation. C’est bien le cas de Christina Dj et tant d’autres. Souvenir, souvenir…


Christina DJ : «Tu as raison », ce titre de la reine de l’atalaku, vous l’avez sans doute en mémoire encore ! A l’époque, elle s’en servait pour faire bouger les les Ivoiriens sur les pistes des grandes discothèques de la place. On la voit de moins en moins sur scène actuellement, même si, elle réapparait de temps en temps. mais, sans réel impact sur sa carrière musicale.

Dollar Dj: Vous vous souvenez du concours «Dj mix atalaku» sur la Première chaine de la RTI, à l’époque de RTI Music. Eh bien, il a été un des vainqueurs. Le titre « Wolosso Azoubaguehi » qu’il sort dans la foulée a fait un tabac. Mais, aujourd’hui cet atiste a totalement disparu des écrans radars.

Shanaka Yakuza: On l’appelait le Japonais noir. Réécoutez les refrains de son titre «Konami» et vous vous souviendrez de lui. Avec son ce fameux «Konami», il avait fait danser beaucoup d’Ivoiriens et d’Africains. Difficile aujourd’hui de parler de lui. Car, on ne sait vraiment pas où il se cache.

Tata Keny: Elle a été très appréciée avec son concept de «Festiboulance». Cette chanson a connu un franc succès ! En tout cas, au moment où la rue princesse de Yopougon, la cité de la joie, refusait du monde, cette chanteuse avait marqué l’esprit des mélomanes ivoiriens. Aujourd’hui, ne demandez surtout ce qu’elle devient !

Shegal Monkozi Dj: il avait un titre phare qui avait été censuré à l’époque. «Debout cueilli», vous vous souvenez certainement ! Pour les puristes, avouons que l’autorité avait raison. N’empêche que pour certains mélomanes,  c’était une chanson ordinaire comme toute autre !  Le titre avait fait mouche malgré tout. Aujourd’hui, il est difficile de dire ce que devient ce chanteur.

Max Cofis

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image : #doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>