Coupe Arabe U20 : Maroc / Algérie, un choc fratricide


Video player

La première affiche des quarts de finale de la Coupe Arabe des nations U20 opposera l’Egypte, pays hôte de cette compétition, au Tadjikistan, ce mardi (14h00 GMT). A 19h00, place sera faite à l’attraction de la journée, le choc Maroc / Algérie. Impressionnants lors des trois matchs de la phase de poules (3 victoires en autant de matchs), les Lionceaux de l’Atlas partent favoris devant leurs homologues algériens, qui se sont qualifiés dans les derniers instants face au Niger (2-2).

Terminant leader du groupe A avec 9 points, l’Egypte affronte le Tadjikistan, ce mardi 29 juin, pour une place en demi-finale de cette édition 2021 de la Coupe Arabe des nations U20. Un match largement à la portée des jeunes Pharaons, qui n’ont encaissé qu’un seul but en phase de poules, contrairement au Tadjikistan, qui a fini 2ème du groupe A avec 6 points (9 buts marqués et 8 encaissées).

Quelques heures plus tard, le public aura droit à un grand derby entre le Maroc et l’Algérie, au stade international de Caire. Qualifiés dans la douleur, les jeunes Fennecs vont devoir affronter aux Lionceaux de l’Atlas, qui ont largement dominé leur groupe avec trois victoires en autant de matchs (15 buts marqués et 1 encaissé). Une belle affiche en perspective, compte tenu de la rivalité entre les deux pays voisins sur tous les plans.

« Je reconnais que l’équipe du Maroc est mieux préparée que nous, leurs joueurs évoluent ensemble depuis quelque temps déjà. Notre équipe vient juste d’être constituée. Dans ce genre de derby, nous devons avoir de la hargne et de l’envie de se surpasser pour essayer de faire la différence, d’autant que le Maroc est le favori pour passer », a indiqué le sélectionneur algérien, Mohamed Lacet.

À rappeler qu’à l’issue des différentes rencontres de la phase de poules, le jeune attaquant marocain Mohamed Radid, pensionnaire de l’académie Mohammed VI, occupe seul la tête du classement des meilleurs buteurs de cette Coupe Arabe des nations U20 avec 5réalisations, devant le jeune prodige sénégalais Souleymane Faye (4 buts).

Programme ¼ finale

Mardi 29 juin 2021

  • 14h00 Égypte / Tadjikistan
  • 17h00 Maroc / Algérie

Mercredi 29 juin 2021

  • 14h00 Sénégal / Arabie Saoudite
  • 17h00 Tunisie / Comores
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire