En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Je plaide coupable pour les 3 milliards de FCFA », Faure Gnassingbé reconnaît avoir…



Le président togolais Faure Gnassingbé a accordé une interview exclusive à New Word TV ce 27 avril 2023, dans laquelle il a abordé plusieurs sujets, dont la problématique de la vie chère dans le pays.

Lors de cette entrevue, Faure Gnassingbé a également parlé de la promesse non tenue d’achat de fournitures scolaires pour les couches les plus défavorisées.

Lire aussi : Faure Gnassingbé : “Lorsqu’on parle de richesse au Togo, c’est rarement un…”

Faure Gnassingbé : Cette Vidéo Du Président Togolais Fait Le Buzz

Le président togolais a rappelé les mesures prises par le gouvernement pour atténuer les effets de la crise de la Covid-19, notamment l’octroi de subventions à hauteur de 100 milliards de FCFA pour soutenir la population. Cependant, malgré cette aide, la vie chère continue d’être un sujet de préoccupation pour les Togolais.

« Je plaide coupable pour les 3 milliards de FCFA, mais je m’explique ».

Faure Gnassingbé a reconnu la défaillance du gouvernement quant à la promesse d’achat de fournitures scolaires pour les plus défavorisés. Il a assumé la responsabilité de cette promesse non tenue et s’est expliqué sur les raisons de ce retard.

Faure Gnassingbé : &Quot;Lorsqu'On Parle De Richesse Au Togo, C'Est Rarement Un...&Quot;

Le président togolais a expliqué que les fonds pour l’achat de fournitures scolaires étaient disponibles, mais que des discussions ont eu lieu au sein du gouvernement pour déterminer comment les partager équitablement et toucher réellement ceux qui en ont besoin. C’est cette inquiétude qui a retardé l’octroi des fournitures scolaires promises.

Malgré tout, le chef de l’Etat a assuré que les fournitures scolaires seront partagées comme prévu, mais à une date ultérieure. Le président togolais a tenu à rappeler que son gouvernement reste déterminé à atténuer les effets de la crise économique sur la population togolaise, en particulier les plus défavorisés.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !