Coup d’Etat en Guinée : le député français Sébastien Nadot crache ses vérités


Dimanche dernier, la Guinée a connu un coup d’Etat que la communauté internationale s’est en pressée de condamner. Une attitude que le Commissaire aux affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, Sébastien Nadot a dénoncé.

Dans un communiqué, le député de Haute-Garonne, Président de la Commission d’enquête sur les migrations souligne que « nous ne pouvons pas ignorer, vu de France et d’Europe, que ce coup d’état, qui semble devoir mettre fin à l’aventure autoritaire d’Alpha Condé, est soutenu par une partie significative des Guinéens car il est porteur d’un possible renouveau démocratique ».

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Pour le parlementaire français, « la condamnation du coup d’Etat par le Secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres est malvenu ». Il va plus loin en s’interrogeant : « Où était la communauté internationale quand Alpha Condé bafouait la constitution de la Guinée et le résultat des urnes aux fins de se maintenir au pouvoir ? »

Sébastien Nadot poursuit : « Quelle a été la réaction de la communauté internationale quand les forces du régime d’Alpha Condé réprimaient l’opposition politique, à commencer par les responsables et les militants de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) dont plusieurs sont morts en prison, faute d’accès aux soins ? »

Avant de conclure : « Il nous faudra suivre avec la plus grande attention l’évolution de la situation en Guinée ».

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`