Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Coup de tonnerre en Ligue 1 française : l’entraineur de Bamba Dieng et Pape Gueye, Jorge Sampaoli quitte le navire Marseillais !

Jorge Sampaoli quitte le navire marseillais. Surprenante décision du fait de son travail remarquable la saison dernière. Selon les informations, le club n’aurait pas su répondre à ses attentes sur le mercato.
À Marseille, il n’y a pas un jour de calme… L’entraineur Jorge Sampaoli a fait bondir le club marseillais en faisant le choix de quitter son poste. L’année de l’OM était pourtant concluante avec une deuxième place en championnat permettant l’accès à la Ligue des Champions. Ce vendredi, le club a annoncé la nouvelle via un communiqué sur ses réseaux sociaux.
«L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. Jorge Sampaoli est le premier entraîneur à qui Pablo Longoria a souhaité confier le destin de l’équipe première en février 2021. L’entraîneur argentin avait pris les rênes de l’équipe dans un contexte particulier en cours de la saison 2019/20. Depuis son premier jour à Marseille, il s’est pleinement investi dans la mise en place d’une philosophie de jeu et d’un état d’esprit conquérant correspondant aux valeurs de l’Olympique de Marseille. C’est donc avec émotion que le club et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. L’OM souhaite remercier sincèrement et très chaleureusement le travail de Jorge Sampaoli. Après 16 mois de collaboration, ce travail a permis au club de franchir un palier dans la construction de son nouveau projet sportif et de se qualifier directement pour l’UEFA Champions League», précise le communiqué des Olympiens.
Quelles sont les raisons de ce départ ?
Le départ du coach fait suite à de nombreuses rumeurs, qui avaient commencé à prendre de l’ampleur ces dernières semaines. Ce vendredi, l’information avait fuité à quelques minutes de l’entrainement car l’entraîneur ne s’était pas présenté à la Commanderie.
L’Argentin souhaitait des renforts expérimentés, de quoi mieux appréhender la compétition européenne. Finalement, Samuel Gigot (Spartak Moscou) et Isaak Touré (Le Havre) auront été recrutés, des profils à l’inverse des demandes formulées. De surcroît, l’échec du transfert d’Axel Witsel et d’autres marquent un début peu incisif de l’OM sur ce mercato, conduisant à la perte de patience d’«El Pelado». L’ancien sélectionneur du Chili était encore sous contrat jusqu’en juin 2023. Cette annonce détonne dans le championnat français, et la bronca ne va pas tarder à se faire entendre !
 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *