Benin A la une

Cotonou : Suicide d’une jeune élève de 3ème à Zogbohouè

Cotonou : Suicide D’une Jeune Élève De 3Ème À Zogbohouè

Le Bénin vient d’enregistrer un deuxième suicide de jeunes élèves en ce mois d’avril. Le drame s’est produit le jeudi 16 avril 2020. Cette fois-ci, il s’agit d’une élève en classe de 3ème, dans une école privée à Zogbohouè, dans la vile de Cotonou.

La prénommée Bénédicte, proche de la vingtaine et en classe de 3ème a été retrouvée mourante dans sa chambre. De la salive sortait de sa bouche, alors qu’elle était déjà  inconsciente. Conduite en urgence dans le centre de santé le plus proche, elle n’a pu être soignée. Les agents de santé ont demandé qu’elle soit envoyée dans un autre hôpital. Malheureusement, elle n’a pas résisté pendant longtemps, elle s’est éteinte en cours de route.

À lire aussi :   Bénin : Un pasteur jeté en prison pour nuisance sonore

Selon les sources de Bénin Web TV, les conditions dans lesquelles elle a été retrouvée montrent qu’elle a consommé une substance dangereuse pour l’organisme. Mais il se s’agirait pas de l’acide, comme l’indiquent les premières informations relayées sur la toile.

Quid des raisons qui l’ont poussé à cet acte?

Selon certaines sources, elle serait tombée enceinte, ce qui n’est pas du goût de ses parents. Elle aurait donc posé cet acte pour échapper à une situation conflictuelle avec ses géniteurs. Par contre, d’autres sources proches de la famille rejettent catégoriquement la thèse de grossesse.

À lire aussi :   Bénin : Mauvaise nouvelle pour Reckya Madougou

Pour ces sources, la jeune fille n’était pas enceinte. Mais elle ne supportait plus la pression installée pour l’empêcher de ne pas tomber dans les mêmes dérives que sa sœur jumelle, déjà maman. Elle aurait même affirmé la veille du drame qu’ « elle était fatiguée de la vie », a confié une source.

 

Source : Béninwebtv

 

Lire aussi : Bénin : Obsèques d’une petite fille tuée pour un rituel

 

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire